Déplacer Windows 7 d'un HDD vers un SSD sans suppression données

Fermé
DarckSwim Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - Modifié par DarckSwim le 15/02/2017 à 18:21
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 15 févr. 2017 à 20:02
Bonsoir,

Je possède un ordinateur fixe comprenant un HDD de 1To avec comme espace libre uniquement 38.8Go (Mon système, mes jeux et programmes sont installé dessus) ainsi qu'un autre HDD de 2To avec comme espace libre 1.16To. Hier j'ai reçu un SSD d'un ami et j'ai donc décidé de l'installer sur mon ordinateur. J'aimerait savoir comment transférer Windows 7 de mon HDD vers mon SSD sans avoir à réinstaller tous les drivers et sans supprimer tous les programmes, photos, vidéos présentes sur mon HDD. Je tiens à préciser que j'ai essayé déjà essayé de faire cette opération avec Renee Becca et AOMEI Backupper mais sans succès car je ne possède que 2 partitions sur mon disque dur de 1to, une de 100MB "SYSTEME RESERVED" et l'autre qui ce nomme "C". Merci d'avance pour votre aide, je joins des screenshot si cela peut vous aider :)

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
15 févr. 2017 à 20:02
Bonjour

Vos print screen ne montrent pas le 3em disques puisque vous parlez de 3 disque.

Le Principe est le suivant:
1) On peut déplacer l'entièreté d'un système surun autre disque.
2) Pour faire cette opération il faudra cloner votre système sur le second disque.
3) Pour faire cette opération il faut que l'autre disque ou la partition de destination, soit au minimum équivalente en taille. Dans votre cas il faudrait au moins 1.5 ou 2 fois la taille.

Cela dit quelques remarques:

Avoir un disque système de 1T c'est déjà pas mal. IL faudrait peut être d'abord voir à déplacer un maximum de chose sur le ou les disques non système. Le fait avoir les données sur un autre disque/partition est toujours une bonne idée.

Il est possible assez facilement de déplacer "les librairies" sur un autre disque.

A vous de voir

bav

1