[Google] ne vous dit pas tout.

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Dominic -
Tiens, je n'avais pas fait gaffe à ça:
Le moteur de recherche Google, par défaut, filtre les site (avec un système à eux: SafeSearch).

Oui oui, il faut bien regarder.
On peut le désactiver, mais c'est activé par défaut.

En quoi c'est un problème ?
Aucun système de filtrage n'est parfait.
Ce genre de chose filtrerait donc tout aussi bien les sites anti-racistes ou ceux sur l'éducation sexuelle ou la prévention contre le SIDA.

Je comprend la motivation de SafeSearch, mais il est regrettable que ça soit activé par défaut.

http://www.theinquirer.net/?article=10433
A voir également:

3 réponses

nonolepetitmalin Messages postés 356 Statut Membre 16

tu es sur que c'est par défaut?
car pour les googles version "francaise"

cette option n'existe pas
et pour les anglophone (par exemple http://www.google.co.uk/advanced_search?hl=en) par défaut chez moi cest SafeSearch =off
a confirmer ou infirmer chez vous pour voir si je suis le seul
;)
1
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Je confirme que chez moi, le Google anglais a SafeSearch d'activé par défaut.

L'option de configuration de SafeSearch n'apparaît pas dans la version française.
Est-ce que ça veut dire que SafeSearch n'est pas installé pour la version français ou bien qu'on a pas accès à la configuration ?
1
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

je n'ai pas accès à cette option apparemment, je suis dans la version fr sur google.be

Chouba
Casque Bleu forumique
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je me demande si ce n'est pas ton proxy qui fait ca...
J'ai deja remarque que chez moi certaines recherchent ne donnent pas les memes resultats que au boulot...

.  .
\_/
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

faudra que je lui parle sérieusement à ce proxy

Chouba
Casque Bleu forumique
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En fait, en tapant google.com, google essai de deviner le pays de l'utilisateur, et le redirige version une version spéciale (.fr, .be, .ca...).

Et Google donne des résultats différents selon les versions...

Pas clair tout ça.
Pas clair du tout.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ouais je sais, j'arrive toujours sur celui en allemand quand je veux le .com :-(

.  .
\_/
0
Dominic

Dans la version francophone de Google Canada (www.google.ca), cliquez sur «Préférences» et sélectionnez votre choix.
0