[CD Audio protégés] De pire en pire

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -  
 juju -
Les maisons de disque inventent sans cesse de nouveaux formats de CD Audio incorrects, exprès, pour empêcher leur lecture sur ordinateur et leur copie.

Cette protection ne va pas seulement copieusement emm*rder le consommateur: on rapporte maintenant des cas où l'appareil qui lis le CD est endommagé.

http://www.kuro5hin.org/story/2003/7/10/181528/569

Personnellement, c'est définitif: je n'achèterai plus jamais le moindre CD Audio protégé contre la copie.
A voir également:

24 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Le reste franchement je ne crois pas qu'il y ai enormement d'abus a part pour quelques gros trucs genre que "tout le monde doit avoir" mais qui de toutes facons n'aurait aps ete achete...

.  .
\_/
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

oui moi non plus.
Tout c'est très sur-estimé à mon avis.

Mais ça n'empêche pas la RIAA de fait des campagne médiatiques savament orchestrées pour dire que le piratage existe dans des proportions A-BSolument monstrueuses.

La preuve: une info que tous les sites reprennent bien volontier: 1/3 des CD seraient des CD piratés. Et cette news vient bien entendu directement de la RIAA. Donc c'est pas une info, c'est de la propagande.
Mais tout le monde la reprend en coeur.
http://www.theinquirer.net/?article=10425
http://www.neowin.net/comments.php?id=12530&category=main
http://techfocus.org/comments.php?id=3612&catid=33

Foutage de gu*ule.
Mais pour la RIAA, tous les moyens sont bons pour faire du fric...
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Moi il m'arrive TRÈS rarement de télécharger de la musique, et si je ne pouvais pas le faire, je n'achèterais pas le CD pour autant.

Quand je veux de la musique, (comme la collection complète de Pink Floyd que je me refais lentement) j'achète le CD, ça sonne BEAUCOUP mieux et j'ai la pochette et la plupart du temps de la littérature et d'autres bonus. Mais c'est surtout pour le son. Je peux pas piffer les MP3, à part pour les chansons de gosses de mon fils :-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Je n'ai jamais (pas encore ?) téléchargé de musique. Par contre, je suis abonné à une médiathèque (livres + CD musiques) depuis 4 ou 5 ans. J'emprunte environ 3 CD par mois, ce qui donne 3 x 12 x 4 = 144 CD. Sur ces 144 CD, je n'ai finalement gravé, donc piraté, qu'une dizaine de CD.

Si le CD met plait vraiment, j'achète de CD. Généralement ceci concerne quelques artistes bien précis et quasi rituel.
Les CD empruntés que j'ai gravé concerne soit des CD que je n'arrivais pas à trouver légalement, soit des CD que je n'aurais de toute façon pas acheté.
Les autres CD empruntés mais non copiés me plaisaient sur le moment mais je savais déjà que je ne les écouteraient sans doute jamais plus.

Alors, même si j'ai copié quelques CD, c'est en très faible volume par rapport aux possibilités.

Donc, ça rejoint tout ce vous avez déjà dit. Les protections de CD audio sont inutiles, infondées et une pure fierté utopique et intellectuelle.

A dicias !-)))

On n'explique bien que ce qu'on comprend parfaitemen
0
lof. Messages postés 689 Statut Membre 44

Bof comme toutes les protections, elles n'emm*rdent
1) que l'utilisateur "moyen"
2) que celui qui a acheté le cd
3) pas les autres qui trouvent toujours une solution...

les protections trop contrignantes n'ont pas d'avenir à mon avis
maintenant des cas où l'appareil qui lis le CD est endommagé
Alors là ça va trop loin !!!
Et je suis sur qu'il est écrit sur le cd "utilisation a vos risques et périls"
non ??

lof. qui n'achetait pas beaucoup de cd, n'en copie pas plus qu'il n'en achète et qui n'achètera pas un cd protégé mais qui paye la taxe sur ses cd de sauvegarde !!
0