Ouvrir fichier vidéo (inconnu) - exécutable Unix
Résolu
ArthurDV
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ArthurDV Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ArthurDV Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche à ouvrir/convertir un vieux fichier vidéo que je n'arrive plus à ouvrir. Je suis sur MacBook Air (OS X - 10.10.3), et les seules informations que j'ai sur le fichier sont, le type "Fichier exécutable Unix" et son poids "1,26 Go".
Avez-vous des solutions ?
Merci
Je cherche à ouvrir/convertir un vieux fichier vidéo que je n'arrive plus à ouvrir. Je suis sur MacBook Air (OS X - 10.10.3), et les seules informations que j'ai sur le fichier sont, le type "Fichier exécutable Unix" et son poids "1,26 Go".
Avez-vous des solutions ?
Merci
A voir également:
- Comment ouvrir un fichier inconnu?
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
La notion de "Fichier exécutable Unix" (et l'icône noire qui va avec) n'est pas à prendre en considération. En fait, c'est ce que Mac OS X indique lorsque l'identification du type de fichier est impossible. Cela est par exemple le cas avec les fichiers issus de OS9 lorsque le nom ne comporte pas d'extension.
Est-ce que tu peux te souvenir de l'application qui a créé ces fichiers ? Cela permettrait de savoir quelle extension ajouter dans son nom. Est-ce que tu as essayé d'ouvrir le fichier avec VLC ou avec MPEG Streamclip ?
Est-ce que tu peux te souvenir de l'application qui a créé ces fichiers ? Cela permettrait de savoir quelle extension ajouter dans son nom. Est-ce que tu as essayé d'ouvrir le fichier avec VLC ou avec MPEG Streamclip ?
Je n'avais même pas essayé d'ouvrir le fichier avec VLC, comme Apple ne le propose pas par défaut... J'ai donc réussi à le convertir en MP4 depuis VLC.
Parfois c'est aussi con que ça.
Merci beaucoup.