Configuration Gamer/VR 2017 ~1300€

Résolu/Fermé
ZeRockeur36 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 12 févr. 2017 à 23:08
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 17 févr. 2017 à 18:05
Bonjour !

Alors voilà, je me suis mis en tête de monter mon premier PC gamer et voici la configuration sur laquelle j'ai abouti : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=v7asqDxqaG3nAChQl6EkqmVqmWDEy5dWWC1Esc5BTOs%3D

Cependant il y a quelques semaines, je n'avais encore aucunes connaissances en la matière. Je n'ai donc aucune certitude sur la fiabilité/compatibilité/ergonomie de cette config.
Mes objectifs :
- Multitâche ++ : faire tourner des jeux comme The Witcher3 en même temps que Spotify, Skype, mon navigateur et voire du streaming sur twitch.
- Une config robuste : afin que les composants ne vieillissent pas prématurément malgré cet usage intensif.
- Une config évolutive : qui me permettra dans quelques années de passer sur les nouvelles générations de processeur, de passer en crossfire et de rajouter de la mémoire vive sans avoir à changer toute la configuration (carte mère z270, boitier zalman, etc). Ceci ayant pour but d'anticiper l'arrivée et l'évolution de la VR.
- Avoir la possibilité de rajouter une carte son à l'avenir afin d'enregistrer/mixer de la musique.

Mes questions :
- Ai-je atteint mes objectifs ?
- Je m'étais donné un budget bien inférieur au départ (900euros), est-il possible de revoir cette config à la baisse afin de faire quelques économies tout en gardant les qualités que je recherche ?
- Toujours pour les économies, je compte acheter le processeur et la licence windows sur amazon, est-ce fiable d'acheter du matériel informatique chez eux ? Le reste je compte l'acheter chez LDLC puisque leur magasin se situe à côté de chez moi.
- Est-ce que je prend des gros risques en voulant monter moi-même ce PC ?

Bonne lecture et merci d'avance pour vos conseils !

A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
12 févr. 2017 à 23:41
Salut

Alors, quelques modifications :

Le processeur trop cher pour le budget, pas besoin d'aussi gros pour le SSD, il manquait le disque dur (et il faudra même rajouter un beaucoup plus gros parce que tout prend vite de l'ampleur au fil du temps), la RAM, toujours par deux pour le Dual-Channel, alim suffisante et moins chère, carte graphique identique et moins chère, meilleur écran et meilleur boitier.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YBowucH1lJ2aqHbX2Ktjk6Xgpw81FekGTrMAztcU4Q0%3D

+

https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/systemes-d-exploitation/l-1070722.html#atcplprod
1
ZeRockeur36 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
13 févr. 2017 à 00:11
OMG génial ! Merci pour ta réactivité et ces conseils avisés, ça fait déjà de sacrées économies ! Notamment avec le processeur, je ne savais pas que certains I5 proposaient l'hyperthreading et une fréquence si élevée !

Quelques questions qui en découlent néanmoins :
- Windows 10 professionnel est aussi complet que le familial ?
- Comment installer un windows dématérialisé sur un PC vierge ?
- Y'aurait-il un boitier d'aussi bonne qualité et de prix similaire à celui que tu me proposes, mais avec un design d'avantage gamer ? (c'est purement esthétique bien sur)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832 > ZeRockeur36 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
13 févr. 2017 à 08:35
Pour Windows, privilégier le pro qui propose plus d'options.
pour l'installer tu crée une clé USB Bootable ou un DVD avec l'outil de création de Microsoft après avoir téléchargé l'ISO sur le site Microsoft (après avoir reçu ta clé bien sur).

Pour le boitier, dans ces prix là, il n'y a pas, et celui-ci est déjà en gamme "gamer".

Ah et non, le I5 ne fait pas HT puisque c'est ce qui différencie les I7 des I5.
Mais de toute façon en jeu ça cause plus de problèmes qu'autre chose...
0
ZeRockeur36 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
13 févr. 2017 à 12:36
En effet, j'avais juste mal compris les infos sur la fiche technique du I5 et j'en ai profité pour comprendre l'intérêt ou plutôt le désintérêt de l'hyperthreading, merci !

Concernant la mémoire vive, je viens de tomber là dessus : https://www.ldlc.com/fiche/PB00194498.html
Moins chère, meilleure fréquence et bien sur je l'achèterais en double pour le dual-channel comme tu le préconises. Cependant il n'y a pas d'avis sur ce modèle alors j'ai peur qu'il ne soit pas fiable mais je ne vois pas en quoi, tu en sais quelque chose ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832 > ZeRockeur36 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
13 févr. 2017 à 12:41
Ah oui par deux ça fait moins cher, surtout s tu as un magasin pas loin effectivement.
Ce sont les mêmes mais meilleure fréquence.
0
ZeRockeur36 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
17 févr. 2017 à 17:53
Aller hop, PC acheté et monté !
J'ai opté pour la config que tu m'as donné avec comme changement un zalman z9u3, un alim be quiet modulaire 600w et un ventirad be quiet.
Ca marche à merveille, un pur plaisir !

Merci encore !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
17 févr. 2017 à 18:05
Très bon choix de boitier, d'alim et de ventirad.

Ravi que ça marche bien.
0