Réinstallation de Windows 7 impossible, problème de démarrage

Fermé
Lou' - 12 févr. 2017 à 13:56
madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 12 févr. 2017 à 18:22
Bonjour,

J'ai un problème au niveau du démarrage de mon pc, je m'explique :
Voulant récemment réinstaller Windows 7 sur mon ordinateur portable Acer Aspire 5736Z à l'aide d'un cd bootable de Windows 7, je crois avoir enclenché un enchaînement d'erreur. Depuis un message d'erreur s'affiche à chaque fois que j'essaie de l'allumer, le voici :

Windows Boot Manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:

1) insert your Windows instalation disc and restart you computer.
2) Choose your language setings, and the click "Next."
3) Click "Repair you computer"

if you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance.

File: /Boot/BCD

Status: 0xc000000f

Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.


Je précise que l'accès au BIOS est impossible malgré la pression sur des touches tel que F2 ou F10.

Pour résumer : Réinstallation impossible de l'OS dû au message d'erreur, Accès au BIOS impossible.


Je cherche désespérément une solution pour résoudre mon problème.
Merci d'avoir lu ma requête et merci d'avance également.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 12 064
12 févr. 2017 à 14:57
Bonjour

Status: 0xc000000f indique un bootsector endommagé.

Pour le bios C'est la touche F2 sur ce modèle, mais il faut apparemment allumer le pc et immédiatement tapoter dur la touche F2 rapidement (pas appuyer en continu.
Certains disent même appuyer la touche en tapotant F2 d'une main et allumer ensuite le pc avec l'autre main sans arrêter de tapoter.

Essayez ça et si ça marche cela vous permettra de vérifier l'odre des boot devices dans le bios.

bav


0
Tout d'abord merci pour votre réponse madmyke.

A propos du bootsector endommagé, comment puis-je faire pour le réparer ?

Oui j'ai effectué plusieurs fois cette manipulation de la touche F2 mais cela ne fonctionne pas malgré tout, comment puis-je faire pour accéder au BIOS afin de vérifier l'ordre des boot devices d'une quelconque autre manière ?

Merci.
0
madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 12 064
12 févr. 2017 à 18:18
Hélas, selon les informations sur ce modèle c'est la seule manière d'arriver dans le bios.
Surtout quand elle ne démarre pas.
Soit votre machine a vraiment un problème, c'est rare de ce coté là, ou alors l'ordinateur en général de démarrerait plus.

Je ne peux pas vous aider plus, il faudrait voir la machine. donc faire appel à quelqu'un dans votre entourage qui a la connaissance et qui peut travailler dessus.

En principe, pour une réinstallation complète on ne doit pas réparer car l'installation se chargera de tout formater, remettre le mbr à zéro etc. Mais pour ça comme pour la réparation, il faut aller dans le bios, pour démarrer à partir du CD ou d'une clé USB.

Là également en principe et sauf changement ou on désactive, le bios prend en charge la détection d'un media CD/DVD, mais il indiquera au tout début (écran noir) : "press any key to initiate..." ou quelque chose du genre.

Si il n'y a pas cette proposition c'est que le quick boot a été activé et on ne voit pas les options, ou que l'ordre de boot a été modifié.

Sans accéder au bios il sera impossible de vérifier ou de changer.

bav
0
madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 12 064
12 févr. 2017 à 18:22
J'ajoute que si il détecte le CD et puis plante sur cette erreur, il est possible aussi que le CD soit endommagé OU que le CD ne soit pas un CD bootable.

Dans ce cas il passera son chemin puis tentera le Disque dur et patatra.
0