Installer Sierra sur un disque externe

Résolu/Fermé
Clordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 12 févr. 2017 à 00:51
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 févr. 2017 à 10:34
Bonjour,
Je voudrais faire un disque SOS pour avoir un deuxième système au cas où...
Mais je n'arrive plus à télécharger le module "installer MacOS Sierra".
La doc Apple me dit d'utiliser le bouton "Télécharger" mais sur la page Sierra de l'AppStore, je ne vois pas de boutons "Télécharger", seulement "Installer".
Est-ce parce que je suis déjà sur Sierra sur ce disque ?

J'avais réussi à en télécharger un depuis Yosemite (que je n'ai plus...) mais lorsque je le lance il passe environ dix minutes avant de me dire qu'il ne peut vérifier les signatures...
Je trouve néanmoins un dossier "système" sur mon disque SOS qui contient un fichier nommé "installESD.dmg" (4.95Go, ce qui correspond à peu près à la taille de l’installeur Sierra...)
J'ai essayé de le lancer mais là non plus il n'arrive pas au bout du travail... Et un message me dit : "impossible d'ouvrir l'image disque" : "somme de contrôle incorrecte"

J'ai imaginé qu'il fallait obligatoirement passer par une clé et donc je me suis lancé dans la préparation de cette clé mais là également je n'ai pas pu aller au bout du processus : terminal me renvoie un message d'erreur...

Je pense que le mieux serait de pouvoir recharger le module "installer MacOS Sierra" proprement, mais comment ?

Si quelqu'un a une idée ou une solution pour me dépanner, j'en serai fort heureux !
Merci.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 12/02/2017 à 14:19
Bonjour,

Tu as essayé comment pour créer ta clé USB, avec ce tuto ?

Ou avec Diskmaker ?

Si ton image disque de Sierra est bonne.
Sinon, pour le re télécharger, tu vas, depuis menu pomme/App Store/achats/identification et, dans la colonne de droite, ou dans la liste qui s'ouvre, tu dois voir Sierra. Un clic dessus doit te permettre le téléchargement.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
1
Clordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 10
13 févr. 2017 à 00:15
Bonjour dede74000,
Et merci de ta réponse.

Oui, en effet, j'ai utilisé le tuto que tu signales.
Mais je ne connais pas diskmaker...
Je vais m'en approcher.
Mais avant je veux refaire mon image disque...
Et c'est pas gagné !

Ce soir je suis allé sur l'AppStore et bizarrement, cette fois j'ai le bouton "Télécharger"... Alors qu'hier j'avais - au même emplacement - un bouton "installer"...
J'ai lancé un téléchargement, mais il m'annonce environ 4h... ça me paraît bien long pour un élément de 5Go... et puis, ça va et ça vient, le délai évolue en dents de scie... ça descend puis ça remonte... bref c'est un peu déroutant...
Je vais continuer de chercher... et puis sans doute, demain, contacter l'aide de Apple...

Cordialement
0
Clordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 10
13 févr. 2017 à 09:31
Bonjour dede74000

Ça a mis du temps mais Sierra s'est téléchargé !
Et avec Diskmaker, pas de problème, j'ai ma clé !

Merci encore
Belle journée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 févr. 2017 à 10:34
Bonjour,

Cool, te voici paré ;)
Bonne journée.
0