Protéger pare-feu Windows

josacheux Messages postés 19 Statut Membre -  
Ch_62 Messages postés 458 Statut Membre -
Bonjour, j'utilise le pare-feu Windows pour protéger mon système, mais je me demande qu'est-ce qui va se passer si j'installe un autre pare-feu sur l'ordinateur, est ce que le pare-feu Windows se désactive automatiquement ? Et si oui, y a un moyen d'empêcher la desactivation ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

oui, comme Windows Defender avec les antivirus.
Si tu installes un pare-feu, celui de Windows est désactivé.

Sache que celui de Windows peut être largement suffisant..

=> Firewall Windows : les bons réglages.

2
josacheux Messages postés 19 Statut Membre

Merci, en fait je crée un programme qui définit des règles dans le pare-feu, et les surveilles pour vérifier que personne ne les changes (si il y a un changement, il led redefinis automatiquement)
Je cherche dinc une solution pour empêcher de désactiver le pare-feu Windows, et a priori, si on installe un nouveau pare-feu, il pourra définir de nouvelles règles !
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693 > josacheux Messages postés 19 Statut Membre

Il faut que l'utilisateur ne soit pas administrateur, ainsi il ne pourra modifier aucun paramètre de Windows et ne pourra pas installer de nouvelles applications.
0
josacheux Messages postés 19 Statut Membre

Merci mais malheureusement mes utilisateurs sont administrateurs
0
Ch_62 Messages postés 458 Statut Membre 31

Comme dit Malekal celui de Windows peut être largement suffisant.
Perso j'ai rajouté Tinywall pour gérer le parefeu WIndows.
https://tinywall.pados.hu/
0