Problème disque dur externe et TV

Utilisateur anonyme -  
gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je me permets de publier ici en dernier recours car je ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'ai un disque dur externe verbatim. Avant il marchait dés que je le branché sur mes 2 tv samsung, mais depuis que mon mari l'a installé dans la playstation et formaté avec celle- ci il n'est plus reconnu par les tv. Pourtant, nous les avons formaté mais il ne marche que sur notre pc.
Pouvez vous m'aider ?

7 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur un disque dur externe Verbatim, reconnu autrefois par deux téléviseurs Samsung, qui n’est plus détecté par les TV après son installation et formatage par une PlayStation, fonctionnant seulement sur un PC. Des conseils proposent de connecter le disque sur le PC et d’ouvrir une invite de commande pour lancer diskpart, lister les disques et sélectionner le bon afin d’obtenir les détails et vérifier l’état. Enfin, certaines TV exigent des systèmes de fichiers compatibles et des configurations spécifiques, ce qui peut expliquer pourquoi le disque est détecté sur PC mais pas sur les téléviseurs après restauration ou reformatage.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702

Bonjour,

Branche ton disque dur sur ton pc .
    Fait clic droit dessus puis propriété.

Donne moi le format ( ntfs ou fat32 ou ...)
    Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
    C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
    0
  2. Utilisateur anonyme

Actuellement il est en fat32
    0
    1. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702

Si tu avais choisi la bonne source tv et que ca ne marchais pas .
      Vu qu il doit être vide , tu ne risque rien a le reformater au format ntfs.
      ( quand tu formate a un moment on te demande de choisir le format)

Puis essai .
      0
      1. Utilisateur anonyme > gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai aussi essayé au format ntfs :)
        0
  3. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702

Alors essai de le formater avec leur logiciel :

https://www.verbatim.fr/fr/article/hdd-formatter/

Les deux format bien sur .
    Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
    C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
    0
    1. Utilisateur anonyme

Sa ne marche pas. quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, sa me dit que le dd à l'intérieur est un Hitachi.
      0
  4. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702

Quel taille fait il ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

150 giga
      0
    2. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702 > Utilisateur anonyme

Tu avait des partition sur se disque avant le formatage sur la playstation ?
      0
    3. Utilisateur anonyme > gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non on avait pas de partition avant le formatage avec la play
      0
    4. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702 > Utilisateur anonyme

Model de ton disque dur ?
      Et des tv ?

Et crée une partition de la taille total du disque.
      0
    5. Utilisateur anonyme

TV samsung pour les 2 et le disque dur c'est un Hitachi
      Mais avant sa marché trés bien, et depuis plus du tout, il n'est détecté que par mon ordinateur
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702

Regarde ici ( je me sauve , de retour d ici une heure)

https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/
    0

du nouveau viruskail ?
      0
      1. Utilisateur anonyme > gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Quand je fais ce que vous me dites, voila ce que sa me met :

TestDisk 7.0, Data Recovery Utility, April 2015
        Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
        https://www.cgsecurity.org/
        Disk /dev/sdb - 160 GB / 149 GiB
        Please select the partition table type, press Enter when done.
        [Intel ] Intel/PC partition
        >[EFI GPT] EFI GPT partition map (Mac i386, some x86_64...)
        [Humax ] Humax partition table
        [Mac ] Apple partition map
        [None ] Non partitioned media
        [Sun ] Sun Solaris partition
        [XBox ] XBox partition
        [Return ] Return to disk selection

Je séléctionne lequel ?
        0
      2. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702 > Utilisateur anonyme

Finalement fait retour et quitte , car je ne connais pas assez ce logiciel.
        J ai peur de te faire faire une bêtise.
        Je tente de trouver du renfort ...
        0
  7. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Bonjour

Est-ce que vous avez des données à récupérer , sur ce disque ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

bonjour, non pas du tout
      0
    2. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Connectez le disque sur le PC
      Ouvrez une invite de commande (cmd)
      Tapez :
      diskpart
      list disk
      select disk X (le disque en question , 1 , ou 2 , ca dépend)
      detail disk
      exit

postez une copie ecran
      0
    3. Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord,
      voila la photo
      [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=415548Sanstitre.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F415548Sanstitre.jpg%5B%2FIMG%5D%5B%2FURL%5D
      0
    4. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Telechargez fat32format

Formattez le disque avec ce logiciel.(ne vous trompez pas de disque)

Il devrait etre vu par vos TV .
      0
    5. Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord, je le fait, et vous tiens au courant :) Merci
      0
  8. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702

viruskail , tu parle de deux disque dur qui ne fonctionne plus .

Le deuxième a aussi été formater sur la play station ?
    0