PC ne démarre plus ... (Z U T)

cathay Messages postés 32 Statut Membre -  
maxmad Messages postés 562 Statut Membre -
Bonjour à tous,

mon PC Fujitsu vieux de 3 ans me joue des tours ... il ne démarre plus !

Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage il n'y a aucune réaction, cad
- écran vide (pas de données)
- léger bruit répétitif avec l'impression que le PC ne trouve pas les fichiers utiles au lancement de Windows
- impossibilité d'ouvrir les lecteurs pour démarrer à partir du disque système)

que dois-je / puis-je faire ?

Merci d'avance

H.
A voir également:

11 réponses

maxmad Messages postés 562 Statut Membre 50

Il ne fais aucun bruit (lumière ....)
0
cathay Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour maxmad
rien, il n'y a rien ... si ce n'est un petit bruit répétitif que j'intérprète comme suit "je cherche mais je ne trouve pas"
que faire ?
H.
0

C'est survenu comme sa du jour au lendemain ???
0

exactement
j'ai constaté toutefois au cours de derniers mois
- un fonctionnement au ralenti
- un problème d'écran noir => résolu
- Trojan.Win32.Qhost.r => résolu
j'ai par ailleurs procédé à un reformatage + ré-installation de win XP + autres logiciels (sur c: et d:)
0

C'est un Virus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et comment puis-je m'en débarrasser ?
0

Moi meme je suis informaticien et je te conseille d'en appeller un c'est le seul moyen car c'est un problème qu'il faut prendre au sérieux car sa peut étre un virus très puissant ( pour couper la carte mère d'un PC )
0

tu suggères donc de confier mon PC à un prestataire de services informatiques afin qu'il traite (si possible) ?!
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Ce n'est pas forcément un virus, ça peut être un problème matériel. Processeur ou Carte-mère en panne par exemple.

Tu peux démonter toi-même, retirer le maximum de périphériques : disques dur, lecteurs, cartes d'extension (sauf vidéo) et mettre sous tension pour voir si ce n'est pas un problème de conflit (surtout avec le disque dur, en fait, puisqu'il semble être occupé).

Si tu n'as rien, alors il y a probablement un problème au niveau du processeur, ou de la carte mère.
Ca peut également être un virus de boot, plus compliqué à résoudre comme problème.
0

le fait d'avoir installé win xp sur d: puis sur c: de nouveau peut-il avoir un impact sur le bon fonctionnement ?
de mémoire, avant la "grosse" panne, j'avais droit à un écran gris et à faire le choix entre deux win xp
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

le fait d'avoir installé win xp sur d: puis sur c: de nouveau peut-il avoir un impact sur le bon fonctionnement ?
Non, c'est plus profond comme problème.
Soit un composant vital endommagé, soit un virus de boot.

Mis-à-part tester la carte mère avec un autre processeur (avec le risque de l'abimer ?) pour voir lequel est défectueux, je vois pas bien comment faire.

S'il s'agit d'un virus, il faudrait probablement changer le BIOS, si cela est faisable.
Quel est le modèle de la carte-mère ?
0

Sa pourrai endomager les composants de tester les composants comme tu le dit mais c'est une bonne idée à confier entre de bonnes main
0