Obtenir les cd de windows auprès du vendeur

Résolu
Guslagratte Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sebulox -
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, j'espère donc poster au bon endroit.

Je voudrais un renseignement pour aider un pote. Celui ci a acheté un pc moyenne gamme chez darty (UC seule) avec, comme de bien entendu, windows vista. Il voudrais reformater son pc et ré-installer vista, mais il n'a pas reçu de CD Vista, ni même les pilotes.

Est-il possible de téléphoner chez darty pour obtenir les CD d'installation, sachant qu'il a une clé officielle?

Merci pour vos réponses

Amicalement Gus
A voir également:

12 réponses

sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

bonjour,
c'est exact, on n'a pas le droit d'utiliser un cd windows (ou sa copie d'archivage) sur un autre pc, mais tout le monde le fait. peu importe la marque figurant sur le cd, c'est un vista.
1
mutator Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

bonjour,
il faudrait deja regarder si il n'a pas un systeme recovry sur la machine, en effet maintenant rare sont les marque a donner les cd's d instalation.
regardez si il n y a pas 2 partitions sur la machine aussi, la restauration systeme y est generalement place.

bon courage
0
gabuzo Messages postés 739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

NON...
Acheter un produit en grande surface ou certaines marques grand public font qu'on n'a droit qu'au CD de réinstallation, celui qui efface le disque
C'est pour ça que les boutiques sont un peu plus chères, c'est à caus de CD Windows original...
Le plus simple est de demander une copie du Cd Vixta à un copain et d'utiliser la clé fournie avec la machine
0
Guslagratte Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses

Seul petit problème, mon pote a déja formaté son disque dur, ce qui somme toute est tout à fait légal (et largement compréhensible vu le nombre de logiciels stupides et inutiles fournis avec le pc, genre norton)

Pour graver une image de windows, c'est donc foutu.

En revanche, un autre pote a eu un cd vista fourni avec son pc portable fujitsu. Or, il y a marqué fujistsu et plein de trucs en anglais sur le cd. Celui-ci est il seulement destiné à un portable fujitsu? Si non, cela ne devrait pas poser de problème, on réinstallera avec ce cd et la clé officielle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guslagratte Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne?
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

pardon c etait l heure du miam......

c'est a essayer de toute maniere il n'a plus trop le choix je crois^^
0

En effet... Merci à tous, je re-poste une fois le problème résolu.

a+
0

Bonjour!!! Alors mon pote a téléphoné à Darty, le mec lui a dit de faire un cd à partir de windows... Dommage! Apparement, on ne peut pas récupérer les cd(est-ce vraiment légal???).

En revanche, le cd vista d'un autre pote a l'air de passer sur son pc, on essayera avec la clé du pc formaté. Le mec de chez Darty a dit que même si c'est pas légal, sa devrait pas vraiment poser de problème vis à vis de Microsoft, du moment qu'il possède une clé achetée.

Merci à tous!

a+
0
gabuzo Messages postés 739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

C'est pas vrai...
Si le windows porte la marque d'un fabricant, il ne s'installe pas.
Par contre si c'est un OEM donc sans marque, il accepte n'importe quel serial et il peut être copié sans problème.
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

ne dis pas n'importe quoi, je l'ai encore fait il y a 2 ou 3 jours : mon xp pro-sp2 a été créé pour un Highway et il porte ce nom de marque alors remue 7 fois ta langue dans ta bouche avant de dire que ce n'est pas vrai? C'est d'ailleurs reconnu dans de nombreux forums et par les pros.
0

Highway n'est pas une marque, c'est de l'intégration donc le CD Windows est de l'OEM non adapté spécifiquement à une marque comme HP, Dell, Toshiba, NEC, etc...
Donc peut être que mes 32 ans d'expérience dans la micro expriment mon ignorance mais fo savoir de koi kon coze avant de dire que je suis un gros nul
Bonnes vacances
0

Calmez vous, on fait notre réseau demain soir, et après, ré-install de son pc, jvous tiens au courant!!!

Merci à tous ;-)
0
sebulox

Bonjour, peut-etre qqn peut-il m'aider: j'ai achete en y « mettant le prix » un portable Lenovo ThinkPad T61, avec Windows Vista inclus, bien que je prefere XP vu que mes programmes ne tournent pas tous sur Vista. On m’a dit que je pouvais commander gratuitement un downgrade de XP chez Lenovo tout en gardant ma copie de Vista (qui me sera utile dans 1 année ou 2), mais je ne sais pas comment.
Autre problème majeur, PAS DE CD D’INSTALLATION avec l’ordi ! La cause : les fichiers d’installations du système sont sur une PARTITION CACHEE du disque dur qui permet de le restaurer après le formatage du disque dur. Seulement voilà, cette partition prend la bagatelle de …. 20 GB ! 20 GB de gaspillé pour une fonction que j’utiliserai 1 fois par an quand je refais mon systeme. Donc mon disque dur qui m’est vendu comme 160 GB n’en a en fait que 140 disponibles, sans tenir compte du fait que Vista installe prend encore 20 GB de plus. Et que se passe-t-il si je change de disque dur…. ?
Je trouverais donc normal de pouvoir obtenir un CD/DVD d’installation, et libérer ces 20 GB en formatant complètement mon disque dur.
Mes questions : (1) est-ce que je suis dans mon droit de demander un CD d’installation de XP et de Vista aupres de mon revendeur/de lenovo, (2) comment l’obtenir, et (3) comment enelever cette patition cachee qui me mange 20 GB.

Merci d’avance de vos reponses.
0