(Imovie) Comment compresser une video maison

Pionios Messages postés 1 Statut Membre -  
 Eniete -
J'ai un camescope numérique avec K7 mini DV. Lorsque j'importe 1 heure de film par IMovie, le film est décomposé en de mutliples petites séquences et le tout forme un fichier d'environ 12 Go.

Souhaitant pouvoir graver mes films sur des DVD j'aimerais savoir comment compresser le fichier en un seul bloc pour pouvoir le graver sur un DVD simple couche ou double couche.

Merci d'avance pour votre aide.

Pionios

7 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
On dit bonjour en premier :-)

Va plutôt voir ici, pour ce type de question : http://www.macetvideo.com/
0
Max
 
Bonjour,
J'ai personnellement les même problème (sauf que les fichier font 13 Go), je ne trouve pas la réponse à cette question sur le site que tu as donné...
Quelqu'un aurai une idée ? (j'ai Imovie08)
Merci d'avance
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Bonjour,
La vidéo n'est pas ma tasse de thé mais, peut-être qu'en codant en Divx.... voir là : https://divx.com/en/software/divx/?lang=fr
0
karibou
 
Bonjour Pionios,

Juste une question : as-tu essayé de transformer ton film en dvd par Imovi, puisqu'il y a la possibilité ? Imovi passe directement sur Idvd si tu lui demandes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max
 
Bonjour karikoo,
Pourrais tu me donné la démarche car je n'ai pas trouvé cette option...
Merci d'avance
0
karibou
 
Bonjour, je m'apelle karibou pas koukou lol

J'ai imovie 5. mais je pense que les suivants ont la même option forcément puisqu'ils sont mieux. Lorsque tu as mis ton film dans Imovie , tu dois avoir des options du genre audio, transition, effets et normalement idvd. Tu cliques dessus , tu ajoutes un chapitre en général la première photo de ton film on un entête que tu auras préparé (cette photo doit se trouver dans la timeline devant ton film)et ensuite tu dois avoir l'option créer un dvd. Imovie va te dire ou de poser différentes questions, je te laisse voir et ensuite il t'envoie directement dans ce logiciel. A toi de choisir le thème que tu veux mettre au départ de ton film. Tu peux glisser des photos dans les animations voir l'aperçu comme un film et tu graves. Je te laisse faire un essai, j'espère que cela va fonctionner.

Ciao
0
Eniete
 
Placer le projet i movie dans garage band là tu peux choisir ton format de compression : grande qualité ,moyenne ,petite.
Consulte le site www.imathgeo.com voir châpitrage avec i movie.
Et ça marche...
0