Réactiver internet après réinstallation de windows 7.

Résolu/Fermé
Enzo - 5 févr. 2017 à 12:48
 Enzo - 5 févr. 2017 à 13:33
Bonjour,

Je viens de réinstaller Windows 7 sur mon ordinateur.

Or, je n'ai plus d'internet, les pilotes de la carte réseaux semblent avoir été formatés durant la réinstallation.



Je pense donc que le problème vient des pilotes de la carte réseau qui ne sont pas à jour.

Je suis allé sur le site du constructeur pour trouver le pilote manquant (Asus P8H77-M-LE), mais celui-ci m'en propose plein et je sais même pas par lequel commencer, ni lequel prendre exactement.

Petite récap' de ma config :

- carte mère Asus P8H77-M-LE
- Windows 7 Édition familiale

- carte graphique MSI Nvidia Gforce 970
- processeur intel core i7 3770k

Quelqu'un aurait une solution à mon problème ? merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 févr. 2017 à 12:50
Salut,

Les pilotes sont dispos là : https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8H77M_LE/HelpDesk_Download/

Tu peux les installer par clé USB.

Si ça fonctionne pas :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié par bazfile le 5/02/2017 à 12:52
Bonjour,
Essaie CE PILOTE

Une fois que tu auras retrouver ta connexion va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.

En cas de connexion internet absente lire le paragraphe Détection hors-ligne.

bazfile contributeur sécurité.
0
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

J'ai réussi à trouver une solution avant de voir vos réponses, mais c'est très gentil de votre part d'avoir répondu aussi vite.

Il ne me reste plus qu'à installer les autres pilotes pour que tout soit parfait.

Merci encore.
0