Mon pc est vraiment lent
Résolu/Fermé
skailyne
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 4 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
-
4 févr. 2017 à 21:47
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 8 févr. 2017 à 10:27
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 8 févr. 2017 à 10:27
A voir également:
- Mon pc est vraiment lent
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
5 réponses
Snox5
Messages postés
1482
Date d'inscription
samedi 25 juin 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
213
5 févr. 2017 à 00:36
5 févr. 2017 à 00:36
Salut,
Peut être des fichiers système endommagés...
Sous quel Windows fonctionne le PC ?
(P.S: c'est la première fois que je parle aussi bien sur un forum)
C'est toujours appréciable ! :)
+++
Peut être des fichiers système endommagés...
Sous quel Windows fonctionne le PC ?
(P.S: c'est la première fois que je parle aussi bien sur un forum)
C'est toujours appréciable ! :)
+++
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
5 févr. 2017 à 12:33
5 févr. 2017 à 12:33
Bonjour.
>>> car j'était aller me coucher <<<
Pourquoi faire ? C'est du temps de perdu ! :))
Pas de sauvegarde image DD effectuée sur DD externe ? Ce qui permettrait de remettre le PC à l'état initial de la date de ce backup.
Mais vous pouvez commencer par une restauration système à un point de date ANTERIEURE à ce bug. >>> panneau de configuration >>> récupération.
Si échec vous pourrez recommencer mais là en mode sans échec.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
>>> car j'était aller me coucher <<<
Pourquoi faire ? C'est du temps de perdu ! :))
Pas de sauvegarde image DD effectuée sur DD externe ? Ce qui permettrait de remettre le PC à l'état initial de la date de ce backup.
Mais vous pouvez commencer par une restauration système à un point de date ANTERIEURE à ce bug. >>> panneau de configuration >>> récupération.
Si échec vous pourrez recommencer mais là en mode sans échec.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
skailyne
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 4 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
5 févr. 2017 à 12:47
5 févr. 2017 à 12:47
D'accord je vais essayer
skailyne
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 4 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
5 févr. 2017 à 16:55
5 févr. 2017 à 16:55
J'ai un problème je ne peut pas faire la restauration du système à une date antérieure car il est dit:
" aucun point de restauration n'à été créé sur le lecteur système "
Du coup je fait quoi?
" aucun point de restauration n'à été créé sur le lecteur système "
Du coup je fait quoi?
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
5 févr. 2017 à 19:55
5 févr. 2017 à 19:55
Re.
Oulàà grave ! La fonction restauration est désactivée !
Tu ne m'as pas répondu, donc je suppose que tu n'en as pas >>> Pas de sauvegarde image DD effectuée sur DD externe ? Ou alors un CD du Windows 7 ?
On peut tenter un sfc /scannow via l'invite de commande (en tant qu'administrateur )
Si cela n'apporte rien de nouveau toujours via l'invite de commande en administrateur
chkdsk /f.
Mais je reste sceptique car si le système a trop morflé les deux procédures seront bien superficielles.
Au cas ou : regarde l'étiquette sous le PC si le Windows 7 Pro est une version OEM avec la clé d'activation. Dans ce cas il y aurait peut être une partition de réinitialisation. Mais chaque chose en son temps. On verra .Commence déjà par les 2 procédures (dans l'ordre)
Le chkdsk /f est assez long.
A + . . . Demain car je ferme la boutique à 20 h 20. Snox est là pour prendre la relève si il veut.
Oulàà grave ! La fonction restauration est désactivée !
Tu ne m'as pas répondu, donc je suppose que tu n'en as pas >>> Pas de sauvegarde image DD effectuée sur DD externe ? Ou alors un CD du Windows 7 ?
On peut tenter un sfc /scannow via l'invite de commande (en tant qu'administrateur )
Si cela n'apporte rien de nouveau toujours via l'invite de commande en administrateur
chkdsk /f.
Mais je reste sceptique car si le système a trop morflé les deux procédures seront bien superficielles.
Au cas ou : regarde l'étiquette sous le PC si le Windows 7 Pro est une version OEM avec la clé d'activation. Dans ce cas il y aurait peut être une partition de réinitialisation. Mais chaque chose en son temps. On verra .Commence déjà par les 2 procédures (dans l'ordre)
Le chkdsk /f est assez long.
A + . . . Demain car je ferme la boutique à 20 h 20. Snox est là pour prendre la relève si il veut.
skailyne
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 4 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
5 févr. 2017 à 21:20
5 févr. 2017 à 21:20
Ok merci je vais essayer ce soir mais demain j'ai cours ( je suis en 3eme ) donc ça sûrement prendre du temps à plus tard
Snox5
Messages postés
1482
Date d'inscription
samedi 25 juin 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
213
5 févr. 2017 à 23:22
5 févr. 2017 à 23:22
@jojolaguitare Aucun problème, je ferme pas boutique avant 1h00 :)
skailyne
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 4 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
6 févr. 2017 à 21:09
6 févr. 2017 à 21:09
Le sfc /scannow me dit :
La protection des ressources Windows n'à pas réussi à démarrer le service de réparation.
Le chkdsk /f :
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
La protection des ressources Windows n'à pas réussi à démarrer le service de réparation.
Le chkdsk /f :
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Snox5
Messages postés
1482
Date d'inscription
samedi 25 juin 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
213
6 févr. 2017 à 21:42
6 févr. 2017 à 21:42
Salut Skailyne,
Redémarre ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234
Puis réessaie le sfc et chkdsk...
Dis nous ce qu'il en est.
+++
Redémarre ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234
Puis réessaie le sfc et chkdsk...
Dis nous ce qu'il en est.
+++
skailyne
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 4 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
6 févr. 2017 à 21:54
6 févr. 2017 à 21:54
Ok je m'y met tout de suite
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
7 févr. 2017 à 19:24
7 févr. 2017 à 19:24
Bonjour.
Bon ben je crois que là c'est mort. Regarde l'étiquette sous le PC si le Windows 7 Pro est une version OEM avec la clé d'activation. Peut être dans ce cas tu aurais une partition de réinitialisation aux paramètres d'usine. Clic sur ordinateur et vois si tu as une partition d'environ 15 Go. Ou encore dans outils administrateurs >> gestions des disques (attendre quelques secondes pour l'affichage )
Par ailleurs aurais-tu crée un DVD iso de Windows 7 Pro ?
A + . . .
Bon ben je crois que là c'est mort. Regarde l'étiquette sous le PC si le Windows 7 Pro est une version OEM avec la clé d'activation. Peut être dans ce cas tu aurais une partition de réinitialisation aux paramètres d'usine. Clic sur ordinateur et vois si tu as une partition d'environ 15 Go. Ou encore dans outils administrateurs >> gestions des disques (attendre quelques secondes pour l'affichage )
Par ailleurs aurais-tu crée un DVD iso de Windows 7 Pro ?
A + . . .
skailyne
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 4 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
7 févr. 2017 à 19:50
7 févr. 2017 à 19:50
Non je n'ai pas créer de DVD iso de Windows et comment je vois que c'est une version OEM avec une clé d'activation sur l'étiquette ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
7 févr. 2017 à 20:16
7 févr. 2017 à 20:16
skailyne
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 4 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
7 févr. 2017 à 20:39
7 févr. 2017 à 20:39
Il n'y a pas marqué OEM mais j'ai la "product key" et j'ai peut être mal regarder mais j'ai pas compris ou exactement aller pour voir la partition
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
8 févr. 2017 à 10:27
8 févr. 2017 à 10:27
Bonjour.
Pour voir cette partition de réinitialisation tu vas dans panneau de configuration >>> outils administration >>> gestion de l'ordinateur (attendre quelques secondes ) >>> gestions des disques
(attendre quelques secondes ) et là tu as une vue globale de ton ou tes DD. .
Outre la partition réservée au système (100 Mo ) tu as la partition principale C:, peut être un D si tu en as créer une et une partition de 450 Mo pour la restauration système. Mais cette dernière tu ne peux l'avoir puisque la fonction récupération ( citée plus haut ) n'est pas activée. Enfin une dernière partition qui est celle dédiée à la réinstallation aux paramètres d'usine de 15 Go environ
Si tu n'as pas cette partition, c'est râpé pour réparer.. Il va falloir créer un ISO de Windows 7 soit sur DVD ou soit sur clé USB.afin de réinstaller un Windows afin de faire une réinstallation propre..Mais on en est pas là. Vois d'abord pour cette partition.
A +
Pour voir cette partition de réinitialisation tu vas dans panneau de configuration >>> outils administration >>> gestion de l'ordinateur (attendre quelques secondes ) >>> gestions des disques
(attendre quelques secondes ) et là tu as une vue globale de ton ou tes DD. .
Outre la partition réservée au système (100 Mo ) tu as la partition principale C:, peut être un D si tu en as créer une et une partition de 450 Mo pour la restauration système. Mais cette dernière tu ne peux l'avoir puisque la fonction récupération ( citée plus haut ) n'est pas activée. Enfin une dernière partition qui est celle dédiée à la réinstallation aux paramètres d'usine de 15 Go environ
Si tu n'as pas cette partition, c'est râpé pour réparer.. Il va falloir créer un ISO de Windows 7 soit sur DVD ou soit sur clé USB.afin de réinstaller un Windows afin de faire une réinstallation propre..Mais on en est pas là. Vois d'abord pour cette partition.
A +
5 févr. 2017 à 12:03
Désolé si la réponse à pris un peu de temps car j'était aller me coucher