W10 : erreur image disque

Résolu/Fermé
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 4 févr. 2017 à 18:24
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 5 févr. 2017 à 11:45
Bonjour,

Tous les 15 jours, je fais une image système à l'aide de l'utilitaire Windows.

Je procède comme suit :
- je renomme le dossier WindowsImageBackup en WindowsImageBackup_2017.01.15 (enfin avec la date de la dernière image, pour en conserver plusieurs au cas où il y ait un gros problème)
- je lance l’utilitaire de W10 pour refaire une image qu'il appelle WindowsImageBackup, fin de l'histoire.

Depuis aujourd'hui, j'ai les messages d'erreur suivants.

Je n'ai rien fait de particulier depuis la dernière image (pas partitionné de disque ou fait de choses de ce genre).

Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance,

mtl



A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
4 févr. 2017 à 18:54
Salut,

Quelles sont les erreurs ?
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
4 févr. 2017 à 19:27
Tout est sur la capture d'écran à laquelle permet d'accéder le lien intégré dans la phrase "Depuis aujourd'hui, j'ai les messages d'erreur suivants. "
0
Bonjour, aucune idée d'où vient le problème. Tu peux peut-être restaurer l'image précédente et faire une sauvegarde voir déjà si le problème persiste ou pas.

Sinon je fais aussi des sauvegardes complètes, mais je préfère utiliser Acronis, beaucoup plus fiable et plus rapide que l'outil intégré de Windows. Mais il y a aussi d'autres logiciels gratuites (macrium reflect, easus todo backup,...)
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
4 févr. 2017 à 19:38
Merci pour ta réponse !

Ca m'ennuie un peu de faire une restauration. Vu qu'il y a des alternatives logicielles, peut-être aurais-je bon compte à tester ce que ça donne avec Acronis... C'est le logiciel gratuit de référence ?

Si je ne trouve pas de solution à mon problème d'ici dimanche soir, je testerai Acronis ou un soft de ce genre ;)
0
Acronis est pour moi le meilleur logiciel de sauvegarde image, et le plus rapide. C'est aussi le plus connu. Mais il est payant... (gratuit 30 jours en démo je crois, mais il faut l'installer)

En gratuit, tu as aussi celui-ci que j'aime bien, mais il est plus lent que Acronis :

https://www.paragon-software.com/fr/home/pm-express/

Par contre, je n'installe jamais ces logiciels directement sur le PC, je préfère utiliser un support ISO bootable sur clé USB pour n'avoir aucune trace de ces logiciels sur mon disque.
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9 > patafoin
4 févr. 2017 à 20:49
Merci à nouveau pour ta réponse !

Puis-je te demander pourquoi tu préfères éviter l'installation ? Ce type de logiciel peut-il nuire au système ?
0
Non il ne nuira pas au système. Mais je préfère que mon disque soit le plus propre possible. Acronis ne servant que pour les sauvegardes, je préfère le faire à froid avec un ISO bootable.
0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9 > patafoin
5 févr. 2017 à 11:32
Je viens de lire ce récapitulatif de CCM sur la Création d'image Système (Ghost) qui est à jour de février 2017.

Le rédacteur a l'air de présenter CloneZilla comme la meilleure option gratuite. Est-ce que tu me préconises tout de même plutôt Paragon Drive Backup Free Edition ? (je pense que tu voulais parler de ce lien pour télécharger le soft - celui que tu m'as indiqué pointe vers Partition Manager ;) )
0