Que faire avec un nouvelle SSD

Fermé
MrReps - 4 févr. 2017 à 12:08
MrReps Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 5 févr. 2017 à 21:24
Salut,
Voila je joue pas mal aux jeux vidéo, Je me suis monter ma propre config il y a maintenant 4 ans et je n'y ai jamais touché (sauf la CG) mais voila je suis de plus en plus en galère avec ma RAM, bon pour ca pas de soucie je vais remettre 8GO, de toute façons pas trop le choix. Mais j ai plus gros problème. C'est mon HDD malgré un HDD de qualité j'en ai qu'un (c'est l'une de mes nombreux erreurs) et j'ai de plus en plus de problème avec des gros jeux et l'os et des vidéo en même temps, juste avec WD2 impossible de jouer en haute qualité (alors que je peux) juste a cause de micro freeze liée a mon disque surexploité sans parlé des processus Microsoft (genre compatibility tel. ou des truc comme ça) qui vienne me faire tous planté. Et sans parlé des Maj qui la m’empêche de jouer au jeux les plus gourmand.
Donc je me suis dit que j’allais passer sur 2 HDD et tant qu'a faire un SSD. Mais la j'ai un problème déjà le choix du SSD j'esite beaucoup a me prendre une version PCI et non SATA (même si j ai de la place pour les deux), ensuite la capacité du SSD car j'aimerais mettre quelques jeux dessus quand même. (TW3, WD2, CS, R6). Mais la se pose le plus gros problème et j'ai besoin de conseil principalement pour ça.
J'ai entendu parlé de programme qui déplace les OS d'un disque vers un autre ( comme ça je ne rachète pas Windows) mais j'ai peur qu'ils soivent peux fiable et apporte des problèmes, surtout que mon windows n'est pas sans problème a l'origine ( passage de w7 vers w10 ) probleme avec la barre tache de temps en temps. et autre.

Donc voila je pensais sois :
- Refaire 100% de mon pc réinstallation windows sur mon SSD et Reset mon HHD actuel (ayant une bonne connexion je n'ai pas de soucie pour les DLs)
-"Migrer" mon os vers mon future HDD

Merci de vos futurs conseils et bonne journée a tous
A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 5/02/2017 à 19:50
Salut, je ne vois pas trop ce que tu reproches à ton disque dur : s'il est tenu propre il n'y a pas de raison qu'il cause des soucis de performances. Et le SSD n'est pas une solution pour étendre de manière ilmportante son espace de stockage à moins de mettre le prix fort.

Si tu as des problèmes dans les jeux peux-tu donner le détail du reste de ta configuration ? L'important pour la performance ce sont le processeur (CPU) carte graphique (GPU) et mémoire vive (RAM).
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 301
Modifié par Papounet17000 le 5/02/2017 à 20:06
Salut,

Un SSD c'est pour démarrer les applications et donc Windows plus rapidement.
Ce n'est pas parce que tu vas mettre les jeux dessus que ça va aller plus vite.

On gagne un peu de temps mais ce n'est pas folichon.

je conseille surtout un SSD pour que le PC démarre plus vite (une quinzaine de secondes) et de ne mettre que Windows, Office et les logiciels de sécurité.

Pour les jeux, les installer sur le disque dur s'il y a la possibilité d'avoir un SSD et un disque dur sur la même machine.

Pour le clonage, C'est de brancher le nouveau en USB (cordon SATA/USB) ou en interne pour faire un clonage de disque (ancien vers nouveau).

Ensuite tu démarres du SSD et tu formates le disque dur une fois que tpout à bien été mis en place et que c'est fonctionnel.

Bien sur le clonage consiste à copier dans son intégralité le disque dur donc toutes les partitions existantes.

Le logiciel de clonage : https://www.ubackup.com/fr/disk-clone-software.html
0
MrReps Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
5 févr. 2017 à 20:51
Salut, merci pour vos réponse.
Je sais bien qu'un SSD est surtout pour le démarrage. Mais aussi pour les chargements des jeux et je sais aussi qu'un SSD n'est pas la pour augmenter la capacité, ce que je ne cherche pas à faire d'ailleurs mais surtout pour avoir jeux et l os sur deux disque differents.

Tous d'abord merci papounet17000 pour ton explication, donc pour résumer si j ai des erreur sur mon Windows il va les copiers. Je vais peux être tous refaire quitte a racheté Windows.

Ensuite FeLynx
Voici ma config gtx970, 8GO RAM en DDR3 1,6Ghz, i7 3770 (pas de k ;( )
Et donc un disque 1To (c'est un western digital) tous ca avec un 750W et une Z77A-GD65 comme carte mère.
Donc je suis tranquille :p
Mais quand je joue a WD2 par exemple même en medium (chose qui bon devrais tourné en hight avec un 970 quand même) j'ai des freeze, surtout en véhicule quand je change de "zone" je vois bien dans le gestionnaire de tache que mon disque est généralement surcharger. De plus utilisant chrome qui n'est pas très bien optimisé mon dique est encore plus utilisé et dès que j'ai le moindre telechargement bas la c'est le gros freeze et je le vois principalement sur Arma3, car la je fait la chasse au precessus qui me consomme mon disque ou je peux pas jouer.

Merci de prendre du temps a me répondre c'est bien sympa si un truc est toujours pas claire dite le moi je modifierais

Merci :)
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 301
5 févr. 2017 à 21:18
Pourquoi racheter Windows ?
Tu as une licence valide donc utilises là pour la nouvelle installation vu que tu ne changes que le disque dur pour un SSD et pas la carte mère.
0
MrReps Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 > Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
5 févr. 2017 à 21:24
a bas merci de l'explication je n'en avais pas la moindre idée que cela ce passais comme ça. Mais comment ça se passe je remet juste mon Boot Windows sur clef et Windows saura directement que mon pc a "déjà Windows" ou faut que j aille cherché un clef quelque part ?
0