Recuperation de photos après formatage Mac et Iphone

Faith21 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
je mettais sur mon Mac mes photos à chaque fois que le stockage de mon Iphone était insuffisant sans les mettre sur Icloud (déjà il n’y a que 5 Go sur Icloud, si je veux plus faut que je l’achète).
Lors d'une mise à jour du système de mon Mac, j'ai eu le malheur d’éteindre mon ordi, et l'ordinateur s'est planté, je l'ai emmené à la Fnac il y a presque 2 mois, ils me l'ont restauré SANS QUE JE PUISSE RÉCUPÉRER mes photos et cours. ils ont dit qu'ils n'avaient pas accès au disque dur pour faire cela.
maintenant j'ai tout perdu, et comme je ne stockais pas sur Icloud, y a t'il un moyen de récupérer mes données principalement mes photos ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La restauration du système, si faite correctement, n'aurait pas du effacer le contenu du disque, cela dit je n'incrimine pas le technicien qui a fait le travail dans la mesure ou je ne connais pas la réalité des dégâts dus à cette fausse manip.

Dans l'état actuel des choses, il faut utiliser un des logiciels de récupération cités dans mon lien plus bas, mais aussi prévoir un disque externe pour y déposer les fichiers récupérés. Car, dans la grande majorité des cas, il n'est pas possible de placer les fichiers récupérés sur la source même de la récupération. Et il serait bon de ne plus écrire sur ce disque interne autant que faire se peut, pour éviter d'écraser les fichiers encore intacts.

Cordialement.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33410459-recuperation-de-fichiers#1
2