Scanner
Résolu/Fermé
Alexlise
Messages postés
29
Date d'inscription
lundi 16 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
-
2 févr. 2017 à 16:16
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 5 févr. 2017 à 23:07
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 5 févr. 2017 à 23:07
A voir également:
- Scanner
- Telecharger scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Scanner un document - Guide
- Tag scanner - Télécharger - Catalogage
- Logiciel scanner gratuit windows 10 - Télécharger - Divers Bureautique
- Pilote wia scanner canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
Modifié par _Ritchi_ le 3/02/2017 à 21:05
Modifié par _Ritchi_ le 3/02/2017 à 21:05
Bonjour,
Comme tu n'as donné aucune information, il est impossible de t'aider: on ne sait pas quelle est la version de Mac OS X sur ton Mac et surtout on ignore totalement la marque et le modele le exact de ton scanner.
Ritchi
Comme tu n'as donné aucune information, il est impossible de t'aider: on ne sait pas quelle est la version de Mac OS X sur ton Mac et surtout on ignore totalement la marque et le modele le exact de ton scanner.
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21288
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
4 févr. 2017 à 08:44
4 févr. 2017 à 08:44
Bonjour,
Quand tu dis ...lorsque l'ordi était tout neuf, le scanner fonctionnait très bien, je faisais juste un transfert..., cela remonte à quand: quelques mois ou plusieurs années ?
Autrement dit: est-ce que ton Mac était déjà avec la dernière version Mac OS X Sierra ou était il avec une version plus ancienne?
Ritchi
Quand tu dis ...lorsque l'ordi était tout neuf, le scanner fonctionnait très bien, je faisais juste un transfert..., cela remonte à quand: quelques mois ou plusieurs années ?
Autrement dit: est-ce que ton Mac était déjà avec la dernière version Mac OS X Sierra ou était il avec une version plus ancienne?
Ritchi
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
4 févr. 2017 à 09:19
4 févr. 2017 à 09:19
Bonjour Ritchi,
Son iMac est de 2011 donc, il tournait, vraisemblablement, sous 10.6, le passage à Sierra, sans renseignement sur la compatibilité des périphériques et autres applis, a coupé les ailes du scanner ;-)
Bon week-end (sous la pluie ici)
Son iMac est de 2011 donc, il tournait, vraisemblablement, sous 10.6, le passage à Sierra, sans renseignement sur la compatibilité des périphériques et autres applis, a coupé les ailes du scanner ;-)
Bon week-end (sous la pluie ici)
Alexlise
Messages postés
29
Date d'inscription
lundi 16 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
5 févr. 2017 à 21:03
5 févr. 2017 à 21:03
Merci dede74000,
Je crois que votre explication est la plus plausible. Ce qui m’embête est que mon scanner fonctionne très bien avec mon nouveau PC portable cependant, l'essentiel de mon travail se fait sur i Mac!
Merci encore ainsi qu'à Ritchi et je vous souhaite une excellente soirée.
Je crois que votre explication est la plus plausible. Ce qui m’embête est que mon scanner fonctionne très bien avec mon nouveau PC portable cependant, l'essentiel de mon travail se fait sur i Mac!
Merci encore ainsi qu'à Ritchi et je vous souhaite une excellente soirée.
_Ritchi_
Messages postés
21288
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
5 févr. 2017 à 23:07
5 févr. 2017 à 23:07
Bonjour,
Tu pourrais tenter ce qu'un possesseur américain d'un LiDE 25 a fait pour faire marcher son scanner avec une version Mac OS X 10.9 Maverick qui est à priori non supportée (lire ICI).
Voici ce qu'il a fait:
- télécharger et installer la version "Lide 25 Scanner Driver Ver 11.0.3.1X" que tu trouveras ICI. Sur cette page Canon, il faut sélectionner "Operating System = Mac OS XSnow Leopard":
- télécharger et installer l'application "Canoscan Toolbox Ver 4.9.3.4X" que tu trouveras ICI. Sur cette page Canon, il faut sélectionner "Operating System = Mac OS XSnow Leopard"
Ritchi
Tu pourrais tenter ce qu'un possesseur américain d'un LiDE 25 a fait pour faire marcher son scanner avec une version Mac OS X 10.9 Maverick qui est à priori non supportée (lire ICI).
Voici ce qu'il a fait:
- télécharger et installer la version "Lide 25 Scanner Driver Ver 11.0.3.1X" que tu trouveras ICI. Sur cette page Canon, il faut sélectionner "Operating System = Mac OS XSnow Leopard":
- télécharger et installer l'application "Canoscan Toolbox Ver 4.9.3.4X" que tu trouveras ICI. Sur cette page Canon, il faut sélectionner "Operating System = Mac OS XSnow Leopard"
Ritchi
3 févr. 2017 à 21:48
Mac os Sierra, i Mac (21.5-inch,mid 2011)
Quant au sacanner, il s'agit de la marque canon lide 25
En vous réitérant mes remerciements, je vous souhaite un excellent W-end
3 févr. 2017 à 21:59
Et, il faut éviter de poster en double.
Il te reste la solution d'acheter un nouveau scanner (et non "sacanner") ou une imprimante multifonctions :imprimante, scanner et copieur.
Bonne soirée.
Modifié par Alexlise le 3/02/2017 à 22:07
merci encore et j'ai bien compris que je peux modifier ma question sans avoir besoin à reposer la même question! Chose que j'ignorais!