Scanner

Résolu/Fermé
Alexlise Messages postés 29 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 2 févr. 2017 à 16:16
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 5 févr. 2017 à 23:07
Bonjour,

Mon i Mac ne reconnait pas mon scanner, j'ai pratiquement tout essayé! Qui peut s'il vous plait encore m'aider pour résoudre ce problème? Merci d'avance pour votre réponse!
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
Modifié par _Ritchi_ le 3/02/2017 à 21:05
Bonjour,

Comme tu n'as donné aucune information, il est impossible de t'aider: on ne sait pas quelle est la version de Mac OS X sur ton Mac et surtout on ignore totalement la marque et le modele le exact de ton scanner.

Ritchi
0
Alexlise Messages postés 29 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
3 févr. 2017 à 21:48
Bonsoir et merci de m'avoir répondu. Voici les informations que j'espère vous seront utiles:
Mac os Sierra, i Mac (21.5-inch,mid 2011)

Quant au sacanner, il s'agit de la marque canon lide 25
En vous réitérant mes remerciements, je vous souhaite un excellent W-end
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351 > Alexlise Messages postés 29 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
3 févr. 2017 à 21:59
Inutile de chercher, ton scanner n'est pas compatible avec ton OS, le maximum est 10.6
Et, il faut éviter de poster en double.
Il te reste la solution d'acheter un nouveau scanner (et non "sacanner") ou une imprimante multifonctions :imprimante, scanner et copieur.

Bonne soirée.
0
Alexlise Messages postés 29 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
Modifié par Alexlise le 3/02/2017 à 22:07
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque l'ordi était tout neuf, le scanner fonctionnait très bien, je faisais juste un transfert d'image et ça marchait!
merci encore et j'ai bien compris que je peux modifier ma question sans avoir besoin à reposer la même question! Chose que j'ignorais!
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
4 févr. 2017 à 08:44
Bonjour,

Quand tu dis ...lorsque l'ordi était tout neuf, le scanner fonctionnait très bien, je faisais juste un transfert..., cela remonte à quand: quelques mois ou plusieurs années ?
Autrement dit: est-ce que ton Mac était déjà avec la dernière version Mac OS X Sierra ou était il avec une version plus ancienne?

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
4 févr. 2017 à 09:19
Bonjour Ritchi,

Son iMac est de 2011 donc, il tournait, vraisemblablement, sous 10.6, le passage à Sierra, sans renseignement sur la compatibilité des périphériques et autres applis, a coupé les ailes du scanner ;-)
Bon week-end (sous la pluie ici)
0
Alexlise Messages postés 29 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
5 févr. 2017 à 21:03
Merci dede74000,
Je crois que votre explication est la plus plausible. Ce qui m’embête est que mon scanner fonctionne très bien avec mon nouveau PC portable cependant, l'essentiel de mon travail se fait sur i Mac!
Merci encore ainsi qu'à Ritchi et je vous souhaite une excellente soirée.
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
5 févr. 2017 à 23:07
Bonjour,

Tu pourrais tenter ce qu'un possesseur américain d'un LiDE 25 a fait pour faire marcher son scanner avec une version Mac OS X 10.9 Maverick qui est à priori non supportée (lire ICI).
Voici ce qu'il a fait:
- télécharger et installer la version "Lide 25 Scanner Driver Ver 11.0.3.1X" que tu trouveras ICI. Sur cette page Canon, il faut sélectionner "Operating System = Mac OS XSnow Leopard":



- télécharger et installer l'application "Canoscan Toolbox Ver 4.9.3.4X" que tu trouveras ICI. Sur cette page Canon, il faut sélectionner "Operating System = Mac OS XSnow Leopard"




Ritchi
0