Scanner
Résolu
Alexlise
Messages postés
29
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon i Mac ne reconnait pas mon scanner, j'ai pratiquement tout essayé! Qui peut s'il vous plait encore m'aider pour résoudre ce problème? Merci d'avance pour votre réponse!
Mon i Mac ne reconnait pas mon scanner, j'ai pratiquement tout essayé! Qui peut s'il vous plait encore m'aider pour résoudre ce problème? Merci d'avance pour votre réponse!
A voir également:
- Scanner
- Scanner qr code pc - Guide
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Tag scanner - Télécharger - Catalogage
3 réponses
Bonjour,
Comme tu n'as donné aucune information, il est impossible de t'aider: on ne sait pas quelle est la version de Mac OS X sur ton Mac et surtout on ignore totalement la marque et le modele le exact de ton scanner.
Ritchi
Comme tu n'as donné aucune information, il est impossible de t'aider: on ne sait pas quelle est la version de Mac OS X sur ton Mac et surtout on ignore totalement la marque et le modele le exact de ton scanner.
Ritchi
Bonjour,
Quand tu dis ...lorsque l'ordi était tout neuf, le scanner fonctionnait très bien, je faisais juste un transfert..., cela remonte à quand: quelques mois ou plusieurs années ?
Autrement dit: est-ce que ton Mac était déjà avec la dernière version Mac OS X Sierra ou était il avec une version plus ancienne?
Ritchi
Quand tu dis ...lorsque l'ordi était tout neuf, le scanner fonctionnait très bien, je faisais juste un transfert..., cela remonte à quand: quelques mois ou plusieurs années ?
Autrement dit: est-ce que ton Mac était déjà avec la dernière version Mac OS X Sierra ou était il avec une version plus ancienne?
Ritchi
Bonjour,
Tu pourrais tenter ce qu'un possesseur américain d'un LiDE 25 a fait pour faire marcher son scanner avec une version Mac OS X 10.9 Maverick qui est à priori non supportée (lire ICI).
Voici ce qu'il a fait:
- télécharger et installer la version "Lide 25 Scanner Driver Ver 11.0.3.1X" que tu trouveras ICI. Sur cette page Canon, il faut sélectionner "Operating System = Mac OS XSnow Leopard":

- télécharger et installer l'application "Canoscan Toolbox Ver 4.9.3.4X" que tu trouveras ICI. Sur cette page Canon, il faut sélectionner "Operating System = Mac OS XSnow Leopard"

Ritchi
Tu pourrais tenter ce qu'un possesseur américain d'un LiDE 25 a fait pour faire marcher son scanner avec une version Mac OS X 10.9 Maverick qui est à priori non supportée (lire ICI).
Voici ce qu'il a fait:
- télécharger et installer la version "Lide 25 Scanner Driver Ver 11.0.3.1X" que tu trouveras ICI. Sur cette page Canon, il faut sélectionner "Operating System = Mac OS XSnow Leopard":

- télécharger et installer l'application "Canoscan Toolbox Ver 4.9.3.4X" que tu trouveras ICI. Sur cette page Canon, il faut sélectionner "Operating System = Mac OS XSnow Leopard"

Ritchi
Mac os Sierra, i Mac (21.5-inch,mid 2011)
Quant au sacanner, il s'agit de la marque canon lide 25
En vous réitérant mes remerciements, je vous souhaite un excellent W-end
Et, il faut éviter de poster en double.
Il te reste la solution d'acheter un nouveau scanner (et non "sacanner") ou une imprimante multifonctions :imprimante, scanner et copieur.
Bonne soirée.
merci encore et j'ai bien compris que je peux modifier ma question sans avoir besoin à reposer la même question! Chose que j'ignorais!