Scanner

Résolu
Alexlise Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon i Mac ne reconnait pas mon scanner, j'ai pratiquement tout essayé! Qui peut s'il vous plait encore m'aider pour résoudre ce problème? Merci d'avance pour votre réponse!
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Comme tu n'as donné aucune information, il est impossible de t'aider: on ne sait pas quelle est la version de Mac OS X sur ton Mac et surtout on ignore totalement la marque et le modele le exact de ton scanner.

Ritchi
0
Alexlise Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir et merci de m'avoir répondu. Voici les informations que j'espère vous seront utiles:
Mac os Sierra, i Mac (21.5-inch,mid 2011)

Quant au sacanner, il s'agit de la marque canon lide 25
En vous réitérant mes remerciements, je vous souhaite un excellent W-end
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Alexlise Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Inutile de chercher, ton scanner n'est pas compatible avec ton OS, le maximum est 10.6
Et, il faut éviter de poster en double.
Il te reste la solution d'acheter un nouveau scanner (et non "sacanner") ou une imprimante multifonctions :imprimante, scanner et copieur.

Bonne soirée.
0
Alexlise Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque l'ordi était tout neuf, le scanner fonctionnait très bien, je faisais juste un transfert d'image et ça marchait!
merci encore et j'ai bien compris que je peux modifier ma question sans avoir besoin à reposer la même question! Chose que j'ignorais!
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Quand tu dis ...lorsque l'ordi était tout neuf, le scanner fonctionnait très bien, je faisais juste un transfert..., cela remonte à quand: quelques mois ou plusieurs années ?
Autrement dit: est-ce que ton Mac était déjà avec la dernière version Mac OS X Sierra ou était il avec une version plus ancienne?

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour Ritchi,

Son iMac est de 2011 donc, il tournait, vraisemblablement, sous 10.6, le passage à Sierra, sans renseignement sur la compatibilité des périphériques et autres applis, a coupé les ailes du scanner ;-)
Bon week-end (sous la pluie ici)
0
Alexlise Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci dede74000,
Je crois que votre explication est la plus plausible. Ce qui m’embête est que mon scanner fonctionne très bien avec mon nouveau PC portable cependant, l'essentiel de mon travail se fait sur i Mac!
Merci encore ainsi qu'à Ritchi et je vous souhaite une excellente soirée.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Tu pourrais tenter ce qu'un possesseur américain d'un LiDE 25 a fait pour faire marcher son scanner avec une version Mac OS X 10.9 Maverick qui est à priori non supportée (lire ICI).
Voici ce qu'il a fait:
- télécharger et installer la version "Lide 25 Scanner Driver Ver 11.0.3.1X" que tu trouveras ICI. Sur cette page Canon, il faut sélectionner "Operating System = Mac OS XSnow Leopard":



- télécharger et installer l'application "Canoscan Toolbox Ver 4.9.3.4X" que tu trouveras ICI. Sur cette page Canon, il faut sélectionner "Operating System = Mac OS XSnow Leopard"




Ritchi
0