Nettoyer son mac

edile73 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Ce n'est pas vraiment une question (suite à l'article : "Supprimer Adwares ...") c'est un constat que j'ai fait depuis peu : avec OS X El Capitan, il n'existe plus de mode sécurisé pour vider la corbeille.

Cordialement.

OS X 10.11.8 Safari 10.0.3
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Ce mode sécurisé a été supprimé par Apple car il posait des problèmes avec les Mac équipés de SSD ou de Fusion Drive.
Ce qui est dommage, c'est qu'Apple ait supprimé ce mode sécurisé sans faire de distinction entre les Mac, pénalisant ainsi les Mac à disque dur qui ne posent pas de problèmes avec ce mode sécurisé.

A savoir: il existe un moyen de le faire grâce à Onyx via l'onglet "Corbeille".

Ritchi
0
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Je me suis précipité vers Onix dès que j'ai lu votre réponse.
Ma version d'Onyx (2.4.0) ne fonctionne pas avec OS X 10.11.6 (El Capitan)
Mes recherches sur forum (notamment CCM) me laissent perplexe. Outre les commentaires qui donnent cette application comme peu intéressante d'utilisation (parce que compliquée) je n'ai rien trouvé correspondant à la version de mon système.
En prime, je suis novice dans la manipulation de tous ces trucs parce que je ne vois pas ce qui se passe. C'est comme ça.
Dois-je me contenter de simplement "vider ma corbeille" ou avez-vous une autre solution ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Mac mini Intel Core Duo, Osx 10.11.6, Safari 10.0.3
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

cliquez sur le lien donné par Ritchi, et vous aurez toutes les versions Onyx à portée de souris. Chaque OS a sa version.

Cordialement
0
edile73 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ça ne peut pas le faire : <<Impossible d'ouvrir OniX car cette app provient d'un développeur non identifié.>>
<<Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps du Mac App Store et de développeurs identifiés.>>
Dans les préférences sécurité (je n'ai pas défini de mot de passe), je ne peux pas ouvrir le cadenas donc je ne peux rien modifier. Ce qui me tracasse c'est ce mot de passe : je n'en ai pas non plus pour mon ordi puisque je suis seul à l'utiliser.
Merci de votre attention.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

<<Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps du Mac App Store et de développeurs identifiés.>>

il s'agit d'une simple protection contre une installation d'application non désirée. Le GateKeeper intégré à OS X est destiné à vous protéger contre des installations et lancement d'applications sournoises.

Pour contourner la protection, Il suffit de faire un clic droit sur l'appli téléchargée, et demander Ouvrir, puis valider.

Plus d'infos ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202491_
0