Mon PC a un gros problème.

Résolu/Fermé
Redy7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 31 janv. 2017 à 20:55
 Redy7 - 7 mars 2017 à 17:54
Bonsoir tout le monde.

Depuis quelques mois, mon PC souffre d'un problème vachement gênant. Pour le décrire, l'écran s'éteint d'un coup et affiche Pas de Signal, plus rien ne répond. Je ne peux faire qu'éteindre mon PC. (Je ne peux pas le redémarrer. La touche pour le faire éteignant mon PC à la place sans le redémarrer.)

Au départ, cela ne le faisait qu'en jeu, puis maintenant j'ai l'impression que ça peut arriver n'importe quand. Ça peut le faire quand je navigue ou quand je joue. Peu importe le jeu.

Ma config :

I5 4670K
8GB de RAM DDR3
GTX 1060 3GB
Alimentation 600W Cooler Master

Aucun overclock. Tous mes drivers sont à jour. (Carte son, carte graphique,ect...)
Mon bios est à jour.
Ce n'est pas un problème de surchauffe. (Ni l'inverse.)
Ce n'est pas un problème de branchement.
Ce n'est pas un problème de RAM. (J'ai effectué des tests.)
Ce n'est pas un problème de poussière.
C'est peut-être un problème d'alimentation. (Mon PC ne s'éteint pas ceci-dit.)
Ce n'est pas un problème d'écran.
Ce n'est pas un problème de câble DVI.
Ce n'est pas un problème de voltage.
Ce n'est pas un virus. (J'ai bien pris soin de faire des scans, ect...)

Peut-être un problème inhérent à la carte graphique. En effet, ce problème a commencé à se manifester quand j'ai dû changer de carte. (La précédente étant endommagée.)

À noter que quand le PC crash, mes enceintes émettent un bruit (pendant 1 voir 2 secondes), style parasites quand on appelle à côté d'elles par exemple. Mon PC émet un bip au démarrage, chose qu'il ne faisait pas avant. J'ai vérifié, apparemment ça signifie que tout va bien. J'ai un bios Asus UEFI ou American Megetrends. (Je ne sais pas en fait.) Mon PC n'émet aucun écran bleu. Peu probable que cela vienne de Windows selon moi. De plus, je ne peux pas formater, j'ai pas ce qu'il faut là.

Voilà, si quelqu'un a une idée.
A voir également:

22 réponses

Je parlais plutôt du remplacement/remboursement. ^^
0
luckydu43 Messages postés 3888 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 966
5 mars 2017 à 16:54
Ah ça, maintenant que je sais que votre carte mère a 3 ans, je ne pense pas. Faudrait que vous contactiez le sav ;-)
0
Ok, bah merci beaucoup en tout cas. Pour avoir pris le temps de répondre et pour avoir résolu cette énigme.
0