Lecteur dvd sous windows 10 détecté mais pas de fichiers visible

Résolu/Fermé
k3klio24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 31 janv. 2017 à 16:34
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 févr. 2017 à 12:26
Bonjour

Je viens vers vous après de longue recherche sans succès .

Voici mon problème: je suis sous windows 10 le lecteur dvd est bien reconnu (jusque la tout vas bien), la lecture de dvd (film) fonctionne très bien sous vlc mais quand j ouvre l explorateur windows pour voir les fichiers présent sur le dvd (film ou autre que film) il n y a rien du tout c 'est vide sans message d erreur.
le plus impressionnant c 'est que si je laisse le dvd ou cd dans mon lecteur et que je redémarre l ordinateur l explorateur windows vois enfin les fichiers présent sur le dvd ou cd et dès que j eject le dvd ou cd et que je remets le même et bien il ne vois plus les fichiers.

cas très impressionnant quand même qui commence a m énerver un petit peu ;-)

j ai bien sur essayer la modification dans le registre de toute les solution que j ai pu trouver mais sans succes

j ai essayer ca :
Vérifie, dans la base de registre, s'il existe une valeur EnumDevice1 égale à 1 sous la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0

Si ce n'est pas le cas, il faut ajouter une valeur dans la base de registre :

• appuyer simultanément sur les touches Windows et X
• sélectionner Invite de commande (admin)
• entrer la commande suivante
reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001
• appuyer sur Entrée
• redémarrer Windows et vérifier si le problème est résolu

je pense avoir fait tout se qu il faut pour corriger le registre
j ai même réinstaller tout windows 10 mais sans succès

a l aide s il vous plais.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 janv. 2017 à 17:28
bonsoir,

Depuis windows 7, les lecteur DVD ne sont pas affichés s'ils sont vides, ou vides de fichiers informatiques (programmes, courrier etc)

Windows 10 mis à jour, ne lis pas les DVD... VLC peut normalement le faire, si la protection DRM ne t'en empêche pas..

Il faut aussi que l'affichage des dossiers soit autorisés
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/493245-windows-10-comment-voir-les-fichiers-caches-ou-afficher-les-dossiers
1
k3klio24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
31 janv. 2017 à 17:57
bonjour et merci pour votre réponse.

je précise pas en effet le cd ou dvd contient bien des fichiers et non caché.
l installation de windows est "propre" autrement dit se n est pas une mise a jour de windows 7 vers windows 10.

le lecteur est bien détecter et lors de l insertion du dvd ou cd le logo change et me donne même l espace libre et utiliser du support.
mais quand je double clique dessus rien n apparais si ce n est un jolie fond blanc avec une phrase disant "Déplacez des fichiers vers ce dossier pour les copier sur le disque".

J ai aussi essayer donc de changer les clefs de registres pour ajouter NoCDBurning et la l ordinateur ne booter meme plus sur le hdd au redemarrage et du coup reinsqtallation de windows "propre" pour remettre le registre en ordre (j ai pas voulut restaurer même si cela aurais été plus rapide) .
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 janv. 2017 à 18:51
Est-ce que ça a marché un jour..??

Je ne parlais pas d'une migration de Win 7 vers Win 10 mais d'une mise à jour de windows 10... C'est plein de surprise..
0
k3klio24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 10:42
Merci encore pour votre reponse rapide.

Oui il as fonctionner un jour il y a deux jour lol . Mais pas de mise à jour Windows 10 de passer le pc et tout "propre" au vu des deux réinstallation de Windows 10 depuis donc deux jours sans faire aucune mise à jour de Windows 10. Le lecteur fonctionne bien étant donner que je peu voir les films DVD avec VLC meme si dans l explorateur Windows le DVD semble vide .
0
k3klio24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 11:54
re bonjour

merci pour votre aide infiniment vous m avez mis sur la bonne voie.

je m explique mon problème est résolut, en fait c 'est un ordinateur avec d origine windows 7 même avec une réinstallation "propre" donc de windows 10 cela ne changer rien car en faite le problème ne venais pas de windows 10 et du registre.

donc suite a la mise a jour tout bêtement du bios pour windows 10 tout est rentrer dans l ordre.

merci encore
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
1 févr. 2017 à 12:26
D'accord, merci pour le retour d'info...

Parfois, sur ces Lecteurs/Graveurs, il existe aussi des mises à jour du Firware interne au lecteur lui-même... Sur les BRD, c'est très courant.

Mais bon, on ne sais pas tout et on peut apprendre chaque jour..
0