écran non reconnu eMac 1.25ghz

Résolu/Fermé
Makyte65 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 31 janv. 2017 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2017 à 10:31
Bonjour à tous!
Je réinstalle actuellement un mac pour un ami ( emac G4 Power pc 1.25ghz , emc 2006) .
J'ai téléchargé osx panther 10.3 , la réinstallation se passe bien. À la fin, il me signale que mon écran n'a pas été reconnu , et je me retrouve avec un écran qui fait la moitié de la surface de mon véritable écran .
En regardant dans les paramètres systèmes, je vois qu'il ne reconnait pas l'écran ( logique !)
Mais me propose deux résolutions , une en 1024 et l'autre en 680 .Quand j'agis sur le zoom il réagit mais sur la même surface d'écran.
J'ai tenté une réinitialisation du pram( CTRL+alt+p+r), attendu le 4eme bip et laissé redémarrer, rien ne change.
Auriez vous une idée du problème ?
Je précise que les CD de réinstallation ne sont pas téléchargés via une source officielle, et que l'écran est intégré dans la machine .
Merci de votre aide !
Makyte65
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2017 à 16:47
Bonjour,

il s'agit très probablement d'un problème du à une version inadaptée de l'OS X utilisé. Ce Mac a été livré avec Mac OS X 10.3.3 ou 10.3.4 minimum.
Si vous avez tenté une installation de Mac OS X 10.3.2 ou inférieur, les pilotes nécessaires à la carte graphique intégrée sont probablement absents.

Il vous faut le DVD d'installation original, ou une version dite Universelle.

Cdt.


0
Makyte65 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 10:12
Bonjour,
Problème résolu !
J'ai suivi vos conseils et j'ai téléchargé Mac OS X 10.6 lion .
Réinstallation et prise en compte de l'écran sans problème.
Merci du coup de main !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2017 à 10:31
Bonjour,

il doit y avoir une petite confusion... un eMac doté d'un processeur PowerPC (G4), ne peut pas faire tourner Mac OS X 10.6, (Snow leopard), ni Mac OS X 10.7 5lion), ni les version supérieures. Un Mac PowerPC ne peut aller au delà de Mac OS X 10.5 (Leopard). Vous avez du y mettre Mac OS 10.4 (Tiger) ou 10.5 (Leopard).

Cordialement
0