Probleme de gel de mon Pc

cristoman Messages postés 20 Statut Membre -  
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre -
Bojour à tous,
J'ai un énorme soucis avec mon pc,depuis que j'ai mis une carte pci wifi,mon pc gel ou plante au bout de 30 min à 45 min,pourtant la carte est de meme marque que ma carte mere Msi,car j'usqu'ici,j'utlisais une clé usb wifi en me connectant sur mon voisin du dessous,mais depuis qu'il a sécurisé j'ai du prendre un abonnement et abandonné la clé usb qui capté peu le wifi.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais rencontré de probleme de ce genre jusqu'à cette carte wifi qui en plus n'a pas de mise à jour au pres du site du constructeur.
J'ai néanmoins retourner la carte chez mon vendeur qui en attendant des commandes d'autres cartes pci me changera celle ci par un avoir.
J e vous donne la config de mon pc;Carte mere Msi K7 turbo,processeur AMD Athlon 1800+ à 1,5ghz,512 de Ram,disque dur 160go.
De plus j'ai;1 carte Tv,3 ports ethernet Usb(10 entrées)(avec un scanner,une imprimante,un clavier et souris ss fil),1 carte graphique Gforce G550,une carte reseau(non activée),2 ventilos(un extracteur et un pour le proce.),l'alimentation est une ATX 300 watts.
Voila j'esperes avoir mis assez de compléments sur mon pc,et merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

Il gèle (bloque) ou il plante ?
S'il gèle, ça nécessite d'autres infos
S'il plante, c'est que la machine doit chauffer parce que l'air circule mal.
Ce sont des exemples de pannes
0
cristoman Messages postés 20 Statut Membre

Non il gele,l'écran se fige,mais je n'ai jamais eu de probleme simillaire depuis que j'ai installer cette carte Pci wifi et puis j'ai un ventilo supplémentaire qui ventile bien le pc
0

Quelles autres infos à tu besoins pour me repondre?
0

Ouais, c'est donc bien la carte qui plante la machine
Je cherchais si le problème pouvait venir d'ailleurs mais là il faut en convenir
0

Ok,donc si je suis ton raisonnement,soit la carte peut etre defectueuse ou sont driver fait planter ma machine,bien que ma carte mere est de meme marque mais date de 2001,mais je dois confirmer ca avec la prochaine que j'installerais car ce probleme de gel m'etonne et peut etre alors si le probleme reviens apres coup,qu'il y a peut etre trop de matos pour l'alim malgres que se soit une 300 W.
0

Mais toi,tu es kasi sur que c'est du à la carte wifi?J'aimerais que tu me confirmes,apres ca je ferais le necessaire.
0

Suggestion...
Si tu rends la carte, prend une clé wifi USB
Au moins tu n'aura plus le problème de l'accès au bus de ta CM
0