Mon disque dur n'est pas reconnu par ma télé

nochalski Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nochalski Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai récemment acheter un disque dur externe de 500 go avec usb 3.0 : https://www.amazon.fr/Western-Digital-Elements-Portable-portable/dp/B00CRZ2MFC/ref=lp_430407031_1_10/253-7071032-5842124?s=computers&ie=UTF8&qid=1485678851&sr=1-10
et je l'ai connecter a ma télé : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-50pa4500-p13992/test.html mais il n'et pas reconnu
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@nochalski, salut :)

Il me semble qu'il y aurait quelques pistes à explorer et le plus important c'est de savoir si le DD fonctionne correctement sur un PC. Si tu arrives à accéder au contenu du DD sans souci, assure-toi que le système de fichiers (le format) de WD Elements est bien NTFS ou FAT32, ces deux formats étant pris en charge par le modèle de TV que tu mentionnes. D'ailleurs, si tu as déjà été sur la page de ce modèle de TV sur le site Web du constructeur TV, as-tu pu consulter le mode d'emploi pour vérifier les instructions et les préconisations en ce qui concerne l'utilisation de supports de stockage USB sur le TV ? Je présume que tu ne passes pas par le biais d'un concentrateur USB pour relier le DD et la TV …

D'ailleurs, le câble USB utilisé, est-il bon? Le DD fonctionne-t-il avec lui sur un autre appareil (PC, par ex.)? Combien de partitions contient ce DD?

@nochalski,si le DD ne contient pas de données irrécupérables, pourrais-tu le re-formater depuis la TV?

A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
nochalski Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl pour l’absence j'avais abandonner un moment
quand je connecte le disque la télé me dit qu'il n'est pas reconnu
oui j'ai déjà formater le disque il est en ntfs il y a deux partition dessus une de 100 go et une autre d'environ 400 go
et je vien de me rendre comte que L’USB de mon disque est du 3.0 et celui de ma télé du 2.0 est ce que sella aurais une importance
0