Demarrage PC

doug -  
Iguane Messages postés 49 Statut Membre -
bonjour,
mon ordi ne demarre pas correctement.
J'ai le bip classic de départ, puis test de la mémoire mais là je trouve ça etrange, il ne m'indique pas le bon total de mémoire, j'ai une barette de 64Mo Sdram, et le Pc me donne une valeur inférieure apres 5 redemarrage du test de la memoire. Puis détection de mon DD et de mon lecteur CDrom et puis plus rien, les tests s'arretent là. Mon écran ne m'indique rien de plus, le pc ne lance pas OS, il ne fait plus rien.
est-ce un rapport avec le test de la mémoire qui est incorrect ou est-ce un oubli de branchement sur ma carte mere?
merci de ses précisions
A voir également:

5 réponses

cynic- Messages postés 1 Statut Membre

Sûrement la barrette de mémoire qui est défaillante !
Mieux vaut passer à 128 Mo (racheter une barette)...
0
doug

malheureusement j'ai essayé avec une autre barette mais meme probleme.
j'ai changé de place la barette idem
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut a tous,
Ton PC est-il récent ou ancien ?
Le début de ton post me fais penser que tu as un PC de vieille génération et dans ce cas là, certains avaient des banques de mémoires doubles. Càd qu'elles fonctionnaient par paires. Si l'une lache, l'autre ne fonctionne pas.
A tout hasard bien sur..

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
doug

merci de votre contribution
en fait j'ai un peu avancé, maintenant la mémoire affichée est correcte et ne fait pas plusieurs fois le test, mon DD et lecteur CD sont reconnus mais au moment de charger windows il ne fait plus rien. J'ai essayé de toucher à des parametres dans le Bios mais rien n'y fait, tjs pareil. Quel est le parametre dans le bios pour le chargement de windows, si y'en a un?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iguane Messages postés 49 Statut Membre

As-tu essayer en mode sans échec ?
0