Problème utilisation 100% disque dur

Sabrelaser Messages postés 8 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc qui est le suivant : lorsque je le lance, le processus nommé "system", me bouffe 100% de mon disque dur. Si j'attends 15 minutes, il redescend a une utilisation normale, mais d'autres processus comme svchost.exe ou encore antimalware exectuable prennent la relève; si vous pouviez m'aider, ça m'aiderai vachement parceque la il rame ...
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/resoudre-disque-dur-100-forte-utilisation-disque/
Tu as deux choses à tester sur Windows 10, ce sont des problèmes connus.
Vérifie que la restauration du système est bien activée avant.

Ce serait bien aussi de voir dans le moniteur de ressources système, partie disque, si tu as un fichier qui est constamment écrit ou lu.
1
Sabrelaser Messages postés 8 Statut Membre

Merci de l'aide, j'en suis à l'étape ou il faut modifier les paramètres de "Windows Defender Scheduled Scan" mais malheuresement, j'ai l'erreur indiquée dans le tuto et tasks repair ne la détecte pas.
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

as-tu tenté l'outil de réparation des tâches planifiées ?
Faudrait tenter l'installation d'un antivirus voir, cela va désactiver Windows Defender.
voir si ca corrige les problèmes d'utilisation disque.
0

Cela va un peu mieux, mon disque dur n'est plus constamment utilisé à 100% mais au démarrage je suis bloqué pendant 5bonnes minutes avec ça, après ça redescend.
0

voyons ce que tu as au démarrage de Windows :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bha t'as pas non plus 3 000 trucs
Java tu peux le désinstaller, pas utile.
Désactive CCleaner du démarrage, sert à rien, et ça doit faire des accès disque.
0

CCleaner est déjà désactivé pour moi, java j'en ai besoin pour jouer à minecraft, par contre j'ai desactivé onedrive mais des fois y'a une fenêtre qui s'ouvre sans prévenir et qui me demande de me connecter, après une heure d'utilisation du pc. Normal ?
0

Ca ne peut pas venir d'un virus ou alors tout simplement que mon HDD est en train de lâcher ???
0

Non pas un virus.
Sinon je te l'aurait dit avec FRST.

Pour ton disque, je ne pense pas.

Si tu veux t'en assurer :

Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"
0