[XP] Ecran bleu de la mort.

Mercutio -  
 elastic -
Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec mon laptop, et j'ai besoin de vos lumières.
Je possède un portable M670-S1 de chez MSI depuis le mois de février, depuis quelques jours je rencontre de gros soucis à l'usage.
Sous windows XP, en pleine session j'ai un ecran bleu de la mort qui survient à peine le boot réalisé, quand je reboot, l'écran bleu apparait avant le chargement complet de windows, il se reboot automatiquement, et relance l'écran bleu en boucle.
J'ai formaté, quand j'installe une windows, j'ai le même symptome en pleine installation avec la même erreur qui me dit quelque chose comme "Driver illegal" (désolé je n'ai pas noté précisement le message).
Donc, pour remedier au problème j'ai voulu installer une Debian, et au cours de l'installation, tout se bloque, pas de message d'erreur, juste un freeze. (A noter que les symptomes sont les mêmes pour toute les autres distros de linux, donc ce n'est pas un soucis au niveau de mon DVD d'installation.)

J'ai vérifié la mémoire, via memtest, aucune erreur de renvoyée. Le disque dur est bien detecté à l'ecran de démarrage du laptop et ne produit aucun son particulier.
Quand j'arrive à installer la windows, tout se passe "bien", jusqu'a ce que j'installe les pilotes nvidia (ceux fournis sur le dvd de restauration), c'est à partir de là que tout commence à merdouiller :(
Quand je lance un livecd, l'affichage est normal ...

S'agit-il d'une défaillance physique ? Ou bien je n'ai vraiment pas de chance quand j'installe un OS ?

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

ben.d Messages postés 66 Statut Membre 22

bonjour,
d'apres tout les différents tests que tu as effectué, le probleme se situerai au niveau de la carte graphique.
A mon avis, vu que ton pc est encore sous garantie, le plus simple serait de contacter le sav de msi... car si c'est un pb matériel au niveau de la carte graphique tu ne pourra pas faire grand chose, et une réparation te coutera assez cher.
Bon courage.
0
gs

Bonjour,

apparemment on doit être plusieurs à avoir ce problème avec des MSI neufs. Il faut qu'on se mettent à plusieurs pour se défendre. Qu'en penses-tu ?
0
elastic

Bonjour,

Avez-vous identifié le pb : mémoire, CPU, carte graphique ?
0