PC extremement lent
guistou
Messages postés
53
Statut
Membre
-
guistou Messages postés 53 Statut Membre -
guistou Messages postés 53 Statut Membre -
Bonsoir à tous et bonne année!
Je reviens vers vous car j'ai récupéré l'ancien ordi de mon père mais il est d'une lenteur extrême.
De mon coté j'ai tenté quelques bidouilles (nettoyage de disque, un coup de ccleaner) mais rien de bien concluant: je sêche...
Je vous joint captures d’écran du gestionnaire des taches et des infos système.
En espérant pouvoir mettre un petit coup de boost à cette machine

Merci pour votre attention
Guilhem
Je reviens vers vous car j'ai récupéré l'ancien ordi de mon père mais il est d'une lenteur extrême.
De mon coté j'ai tenté quelques bidouilles (nettoyage de disque, un coup de ccleaner) mais rien de bien concluant: je sêche...
Je vous joint captures d’écran du gestionnaire des taches et des infos système.
En espérant pouvoir mettre un petit coup de boost à cette machine

Merci pour votre attention
Guilhem
A voir également:
- PC extremement lent
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Tout d'abord, pour que nous puissions mieux vous aider, il faut donner le modèle EXACT du pc.
Ensuite, le processeur est un CELERON donc, il ne faut pas s'attendre à des miracles.. mais on tout essayer de remettre cette machine en état "usine".
A ce sujet, si il y a des photos ou des documents perso sur ce PC il faut les sauvegarder sur un disque externe.
Tout d'abord, pour que nous puissions mieux vous aider, il faut donner le modèle EXACT du pc.
Ensuite, le processeur est un CELERON donc, il ne faut pas s'attendre à des miracles.. mais on tout essayer de remettre cette machine en état "usine".
A ce sujet, si il y a des photos ou des documents perso sur ce PC il faut les sauvegarder sur un disque externe.
Voici le manuel pour votre PC :
https://www.samsung.com/fr/support/model/NP-RV510-A01FR/
choisissez "manuel de l'utilisateur XP VISTA WIN7"
dans la barre qui apparaît en bas de l'écran cliquez sur "exécuter"
patientez
Une fenetre apparaît
cliquez sur "sauvegarde/restauration
déplacez vous dans les rubriques en vous servant des onglets sur le côté droit ainsi que des touches dans le coin supérieur droit
Bonne lecture .. et lisez attentivement pour savoir si votre PC bénéficie de toutes les options de restauration.
https://www.samsung.com/fr/support/model/NP-RV510-A01FR/
choisissez "manuel de l'utilisateur XP VISTA WIN7"
dans la barre qui apparaît en bas de l'écran cliquez sur "exécuter"
patientez
Une fenetre apparaît
cliquez sur "sauvegarde/restauration
déplacez vous dans les rubriques en vous servant des onglets sur le côté droit ainsi que des touches dans le coin supérieur droit
Bonne lecture .. et lisez attentivement pour savoir si votre PC bénéficie de toutes les options de restauration.
Rendez vous dans le panneau de configuration > passez en mode grandes icône EN haut à droite.
dans les icones qui apparaissent cliquez sur "Windows update"
Il y a plus de 300 mises à jour pour WIN7
Télécharger les MAJ, redémarrez quand c'est demandé ET RECOMMENCER de lancer les MAJ (dot le SP1) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de MAJ IMPORTANTES à télécharger
Recommencer autant de fois que nécessaire et n'hésitez pas à cliquer dans la colonne de gauche sur "rechercher des MAJ"
dans les icones qui apparaissent cliquez sur "Windows update"
Il y a plus de 300 mises à jour pour WIN7
Télécharger les MAJ, redémarrez quand c'est demandé ET RECOMMENCER de lancer les MAJ (dot le SP1) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de MAJ IMPORTANTES à télécharger
Recommencer autant de fois que nécessaire et n'hésitez pas à cliquer dans la colonne de gauche sur "rechercher des MAJ"
Bonsoir, je profite d'un peu de calme pour revenir vous donner des nouvelles.
J'ai donc fais toutes les MàJ (et y'en a un sacré paquet!!) et l'ordinateur se remet à présenter des ralentissements lors d'ouverture de dossier par exemple et/ou ouverture de menus contextuels.
Ralentissements qu'il ne présentait plus avant les MàJ.
Est-ce normal???
J'ai donc fais toutes les MàJ (et y'en a un sacré paquet!!) et l'ordinateur se remet à présenter des ralentissements lors d'ouverture de dossier par exemple et/ou ouverture de menus contextuels.
Ralentissements qu'il ne présentait plus avant les MàJ.
Est-ce normal???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Avez vous continuez à faire des MAJ, même quand Windows Update dit que tout est à jour ?
Pour mieux comprendre, il faut savoir que MEME si Windows Update dit qu'il n'y a plus de MAJ (ou qu'il n'en trouve plus lui même, il faut retourner dans Windows Update et cliquez sur "rechercher des MAJ".. je suis pratiquement certain qu'il y en a encore.
Là si de nouvelles MAJ vous sont proposées n'hésitez pas, téléchargez et installer.. et vous recommencez.
Sinon, il n'est pas normal que votre systéme soit ralenti par les MAJ, d'habitude tout se passe bien.
Avez vous continuez à faire des MAJ, même quand Windows Update dit que tout est à jour ?
Pour mieux comprendre, il faut savoir que MEME si Windows Update dit qu'il n'y a plus de MAJ (ou qu'il n'en trouve plus lui même, il faut retourner dans Windows Update et cliquez sur "rechercher des MAJ".. je suis pratiquement certain qu'il y en a encore.
Là si de nouvelles MAJ vous sont proposées n'hésitez pas, téléchargez et installer.. et vous recommencez.
Sinon, il n'est pas normal que votre systéme soit ralenti par les MAJ, d'habitude tout se passe bien.
Bon, vous allez proéceder à un nettoyage maintenant que les MAJ sont installées
- Ouvrez "Ordinateur"
clique droit sur la partition C:
clic en bas sur "propriétés"
clic sur le bouton " Nettoyage du disque"
Patientez
Dans la fenêtre qui apparaît cochez toutes les cases
En dessous, cliquez sur le bouton "nettoyer les fichiers systémes"
Patientez (attention la fenêtre peut être cachée par celle qui est ouverte)
Patientez encore le temps que l'inventaire se fasse... c'est assez long.
Une fenêtre apparaît : cochez TOUTES les cases
cliquez sur OK
Cliquez sur "supprimer les fichiers"
Patientez (c'est assez long)
Aprés cette opération de nettoyage redémarrez et voyez si ça "rame" encore.
Quelquefois avec Windows 7, le problème de ralentissement peut disparaître au fil des jours.. ne me demandez pas pourquoi ;-)
tenez moi au courant
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
- Ouvrez "Ordinateur"
clique droit sur la partition C:
clic en bas sur "propriétés"
clic sur le bouton " Nettoyage du disque"
Patientez
Dans la fenêtre qui apparaît cochez toutes les cases
En dessous, cliquez sur le bouton "nettoyer les fichiers systémes"
Patientez (attention la fenêtre peut être cachée par celle qui est ouverte)
Patientez encore le temps que l'inventaire se fasse... c'est assez long.
Une fenêtre apparaît : cochez TOUTES les cases
cliquez sur OK
Cliquez sur "supprimer les fichiers"
Patientez (c'est assez long)
Aprés cette opération de nettoyage redémarrez et voyez si ça "rame" encore.
Quelquefois avec Windows 7, le problème de ralentissement peut disparaître au fil des jours.. ne me demandez pas pourquoi ;-)
tenez moi au courant
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
L'ordinateur est un Samsung RV510.
Je ne m'attends pas à obtenir une bécane aux performances ahurissantes, mais là j'avoue que le délais d'affichage du menu contextuel par exemple de la poubelle qui met environ 45secondes à s'afficher c'est assez fastidieux et je pense que les performances d'origine de cette machine étaient quand même légèrement supérieures (du moins j'espère).
Je n'ai aucun document perso à récupérer mais attention je n'ai également aucun CD d'installation que ce soit de Windows ou autre.
A noter que je ne suis pas contre l'installation d'un OS alternatif plus léger qui permettrait à cet ordi (destiné uniquement à navigation web) d'aller au plus rapide de ses capacités.
Merci pour ton attention.