Word, problème impression PDF suite à la création d'un filigrane

Résolu/Fermé
Julien - Modifié par Aliboron Martin le 25/01/2017 à 12:20
 Julien - 25 janv. 2017 à 16:31
Bonjour,

Sous Microsoft Word pour Mac 2011 et aussi pour Mac 2013, je rencontre un problème lorsque je veux enregistrer au format pdf ou ouvrir le pdf dans Aperçu un fichier word auquel j'ai ajouté un filigrane.
En effet, une boîte de dialogue s'ouvre indiquant le message "Un en-tête de section X est situé en dehors de la zone d'impression de la page. Souhaitez-vous continuer?".
Et ce message se réitère pour chaque section; or mon fichier compte un très grand nombre de sections!
J'ai essayé de réduire les marges ou bien encore de définir un papier personnalisé dans la mise en page; mais rien n'y fait, j'ai toujours cette boîte de dialogue qui s'affiche.
A noter qu'avant d'ajouter le filigrane, je ne rencontre aucun problème à enregistrer au format pdf.
Il semblerait donc bien que ce soit lié au filigrane.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou saurait-il comment remédier à ce problème?

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Julien
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
25 janv. 2017 à 12:25
Qu'as-tu inséré comme filigrane (du texte, une image,...) ? Quel en est éventuellement le format (s'il s'agit d'une image ou autre élément externe) ? Peux-tu préciser le format de papier choisi ? Les marges que tu as déterminées via le menu "Format" > "Document" ? N'y a-t-il pas de contradiction entre les valeurs choisies pour les marges, celles choisies pour les en-tête et pied de page, et les limites d'impression pour le papier (et l'imprimante par défaut) ?

0
Bonjour Martin,

Merci pour votre prompt retour.
Il s'agit d'un filigrane texte banal intitulé "brouillon".
En fait, je crois avoir percé la nature du problème; mes choix de mise en page ne couvraient pas l'intégralité du document, mais uniquement la section sur laquelle j'étais.
Quand je vais dans "Fichier" >"Mise en page", au niveau des "Réglages", il faut que j'opte pour "Microsoft Word" plutôt que "Attributs de page".
Puis Appliquer la mise en page à "A toute le document".

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Julien
0