[plantage au demarage de windows]

Leduc24 -  
 leduc24 -
Bonjour

Mon PC ne peut plus demarer. il se plante juste aprés le debut du démarage de windows.
J'ai essayé de réinstaller windows, mais lorsque je choisie "installer windows" ( c'est soi installer, répaer ou quitter) soi il plante sur un ecran noir ou il reboot. Ce qui est sur c'est qu'il ne travaille plus sur le lecteur CD.

J'ai essayé de faire un "CMOS Clear", mais ça n'a rien donné.

J'ai aussi reformater le disque dur à partir d'un autre PC (40 giga partition en 6 partie, une vrai M.... Si quelqu'un peu me dire comment redefinir les partition a partir du bios, si cela est pssible..). J'ai crue que cela allé etre bon mais l'installation bloque au meme endroit sauf que je vois à l'ecran la fenetre d'installation de windows avec marqué "veuillez patienter"...

A noter qu'avant le formatage il ne redémarer pas en mode sans echec et ne pouvait recuper une session antérieur.

Je dois avouer que je n'ai plus trop d'idée à part un flashage du BIOS qui ne m'emballe guere....

Alors si quelqu'un à une meilleur idée je l'en remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Bonjour

démare sur ton cd de xp

aux options qu'il te propose tu dois avoir une option pour supprimer les partitions "S" supprime la premiere partion

>> ensuite tu as cette partition qui apparait en Non allouée" crée la partition avec "c" pour créer

>> et ensuite installe xp desus ( il va formater la partition ) et installer

Comme cela ton installations sera propre ..

0
Leduc24

En fait il n'a pas moyen de faire cela. Au démarage du CD d'installation il ne me propose pas ce genre d'operation et va directement sur la fentre bleu avec les trois choix :
-"Installer windows"
- "reparer windows"
- "quitter"
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

choisis installer windows c'est après que tu pourras supprimer la partition
0
leduc24

Mon probleme, c'est que lorsque je choisie "installer windows", le Pc rebbot ou plante.
Mon cd de windows et "OK" : j'essayé avec deux cd différents
Le disque dur est OK : j'ai essayé avec deux disque différent et j'ai reformaté et departitionné le disque actuel.

CEst ce que ça pourrait etre un probleme dans le bios???
Je suis vraiment à cours d'idée là....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
copeau2007

Bonjour,

as tu essayé d'activer les paramètres par défaults dans le setup du Bios de ta machine, avant de relancer ton install XP ?

Sinon, ton problèmle peut venir d'un conflit avec ta carte graphique : force un mode vga 640 x ... . Un bon test et d'essayer avec une autre carte graphique.

Cordialement
0
leduc24

Merci copeau pour ta réponse....J'ai essayé avec les parametres par default...rien y fait.

J'ai fait un autre teste avec la ram.

Il ya actuellement deux barrette de 512. Je les ai enlevé apres les avoir testé une par une (c'est OK) et j'ai mis celle de mon pc qui fonctionne (512). Et la curieusement le pc reboot ou plante encore pendant l'installation de windows, mais cette fois avant meme qu'il ne me pose la question "installer, reparer ou quitter..."

J'ai pas encore fait le teste avec la carte graphique....
Qu'est ce que veut dire "force un mode vga 640x ???

Merci...
0