Ordinateur portable sympa

Starkiller67 Messages postés 45 Statut Membre -  
makitoch Messages postés 789 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je me tourne vers vous car j'ai besoin de votre aide, en effet j'ai besoin d'un ordinateur portable.
Avec celui ci je souhaite jouer un petit peu mais pas besoin d'un gamer car je ne joue pas à des jeux telle que cs:go, donc plutôt des jeux comme starcraft ou league of légendes, il ne doit pas être trop grand donc ne pas dépasser les 15,7 pouces car je pars à la fac et je voudrais aussi bosser dessus (c'est pas de l'ingienerie hein). Je souhaite tout de même un bon processeur avec une bonne carte graphique! Et le plus important le budget! J'ai un budget de 1100 euro.
Je vous remercie infiniment et si vous avez des questions demandez moi.
Arnault

9 réponses

makitoch Messages postés 789 Statut Membre 78

tel-que tu le décris un budget de 800-900 suffit.

tu as des marque en préférence ?
0
Starkiller67 Messages postés 45 Statut Membre 1

Je pense que Asus est une bonne marque mais avant j etais sur mac donc impossible de vous repondre juste pas d'hp.
Pour le budget après si l ordi est meiux que ma description je prends j ai le temps jusqu en juin juillet
0

1100 euros tu seras plutôt dans le milieu du haut de gamme donc PC gamer pour la plupart.
Le plus souvent c'est des SSD de 128G mais avec des processeurs un peu plus puissant allant a 3.5Ghz.

Celui que je te propose monte 3.1GHz(ce qui est largement assez pour l'utilisation décrite), mais il a un SSD de 256G ce qui quand même plus acceptable comme espace mémoire.

PC portable gamer Asus UX510UW-CN082T - i5 - SSD - GTX 960M

Tu préfères prioriser la puissance processeur au plutôt être plus confortable sur la mémoire de ton SSD.
0

je m y connais pas du coup je sais pas
0

Si tu veux acheter surtout à ce prix là il faut un minimum s’intéresser au sujet. ^^
Le seul petit hic c'est que le disque de 1 tétra est un 5600 tours et pas un 7200 mais bon avec le SSD c'est pas non plus hyper important
Donc moi, je maintien mon choix

PC portable gamer Asus UX510UW-CN082T - i5 - SSD - GTX 960M
0

tu penses que le mieux à faire c'est quoi?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Pour ton budget, voici ce que je te propose:

https://www.materiel.net/produit/201606130262.html

Peut-être ajouter une barrette de mémoire.

ou:

https://www.materiel.net/produit/201702281690.html

0

quel est le meilleur :)
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Ils se valent. Peut-être le MSI pour sa batterie 6 cellules.
0

c'est pc là sont vraiment optimisé gaming tu pourras jouer a the witcher 3 en high
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

L'Asus UX510UW-CN082T - i5 - SSD - GTX 960M a un CPU basse consommation qui va, en principe, le limiter en puissance au profit de l'autonomie.
0

je vois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour 100 euro de plus ca vaut le coup
0

Bien sûr!
0

mais c est bien msi
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > Starkiller67 Messages postés 45 Statut Membre

C'est l'un des meilleurs pour les portables.
0

donc que se soit gaming ou bosser a la fac film etc
0

Exactement. Encombrement et poids moyen. De plus, la présence d'un lecteur optique qui n'a pas l'Asus UX510UW-CN082T - i5 - SSD - GTX 960M.
0

donc sur le msi le processeur est bon la carte graph aussi y a un ssd est un bon disque dur
0

Comme je l'ai dit, entre L'ASUS et le MSI que je t'ai proposés c'est pratiquement la même chose (CPU et CG, etc.). La différence évidente réside dans la batterie: 6 cellules pour le MSI contre 4 pour l'ASUS.
0

par rapport a l autre asus non gamer tu penses il permet beaucoup plus de chose pour les jeux et pour ke reste
0

Je ne comprends pas bien le sens de ta question.
0

euh en gros plus haut on m a propose un asus non gamer a 999€ est il bien meilleur??
0

S"agit-il du Asus UX510UW-CN082T - i5 - SSD - GTX 960M?

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Si c'est de celui-là dont tu parles, alors tu n'as compris tout ce que je t'ai expliqué.
0
makitoch Messages postés 789 Statut Membre 78 > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui attention celui que je t'ai proposé n'a effectivement pas de lecteur CD se qui peut quand même être un peu emmerdant dans certain cas. J'avais pas fait attention.
Un pc sans lecteur à ce budget c'est quand même une honte... Mais bon c'est son coté un peu hybride, pas 100% gaming
0

j ai trouve le tien en 56t makitoch est il bien? en effet msi je prefere pas a cause de beaucoups d avis negatif sav etc
0
makitoch Messages postés 789 Statut Membre 78 > Starkiller67 Messages postés 45 Statut Membre

meilleur batterie, meilleur processeur mais pareil SSD de seulement 128Go.
pour 200 euro de plus ça vaut pas le coup.
Je trouve le 82T plus adapté.

Non, si c'est pour prendre ça mieux vaut prendre un des deux conseillé par epango moins cher et mieux.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > makitoch Messages postés 789 Statut Membre

Il se braque sur les avis et pense que MSI est une mauvaise marque. Sinon, s'il s'agit d'un problème de prix, il y a cet autre MSI qui n'est pas mal et moins cher:

https://www.materiel.net/produit/201702281161.html
0