Lecteur interne azus windows 7

gpnur Messages postés 1892 Statut Membre -  
gpnur Messages postés 1892 Statut Membre -
Bonjour,
je viens vous demandez ,pourquoi mon lecteur enregistreur interne ne fonctionne plus ! rentre et ressort sur demande mais reste inutilisable autant en lecture et enregistrement , si j ouvre proprieté il affiche plein meme si il n y a rien dans chargeur histoire de fou ! le pilote affiche tout en ordre bizarre
merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 14815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782

Bonjour,

Le pilote dit que le matériel communique bien avec la carte mère mais en aucun cas il peut dire si la lentille de lecture est morte.

Envisage de le remplacer
0
gpnur Messages postés 1892 Statut Membre 110

bonsoir jag72
ca n explique pas l affichage disque plein vu qu il ny a rien dans le chargeur !
merci
0
jag72 Messages postés 14815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782 > gpnur Messages postés 1892 Statut Membre

Pour moi si.
La lentille est peut être aveugle au point que tu obtiens cette information.
0
gpnur Messages postés 1892 Statut Membre 110 > jag72 Messages postés 14815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour jag72
merci pour ta reponse ! vu que je n i connais rien ! j ai réussis a sortir le lecteur juste 3 vis et il est dehors je vais voir demain l informaticien , est il possible de changer seulement la lentille ? je viens d en voir sur le net , ou changer le bloc complet
encore merci pour ton aide
cordialement
0
jag72 Messages postés 14815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782 > gpnur Messages postés 1892 Statut Membre

Change le lecteur complet.
C'est surement moins chère que de chercher à le faire réparer.
Tu évite un coût de main d'oeuvre.

Moi j'ai eu ce cas pour un LG d'origine qui était capable de lire la musique mais plus les DVD ( films ou système d'exploitation) si je me souviens bien j'ai retrouvé un Samsung pour 45€ environ. voir peut être moins chère.

https://www.google.fr/search?q=lecteur+graveur+dvd+interne+sata&espvd=2&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ved=0ahUKEwjp8LO899fRAhVKziYKHc6pBy8QsxgIHQ&biw=1680&bih=930

Je ne sais plus ça fait longtemps.
C'est du SATA ou de IDE ?

Fais une petite recherche sur google voir les tarif pour un lecteur.graveur interne.
Ça ne peut que te donner un ordre d'idée de fourchette de prix à mettre dans le commerce du coin.
0
gpnur Messages postés 1892 Statut Membre 110 > jag72 Messages postés 14815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonjour jag 72 voilà j ai fait le tour des boutiques les prix tournent dans 30 a 40 euros ! pas sens priver je vais voir avec mon fournisseur demain il devrait pouvoir m arranger ça
ce qui me surprend au debut de ces ennuis qu il ne m ai pas proposé cette solution !!!
dire qu il faut 10 minutes entre la depose et la remise en place il n y apparemment pas de difficulté
je te tiens au courant
merci
0
gpnur Messages postés 1892 Statut Membre 110

bonsoir jag72
voilà le lecteur dvd commandé j attend la livraison d ici quelques jours
j ai preferer passer par mon fournisseur habituel moins de surprise
merci pour ton aide
cordialement
0