[dd] opé sur un pc ; brouille un autre pc

Résolu
Guillaume -  
Warzar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de remonter un PC, et tout foncionnait bien lorsqu'il s'est figé, alors que je venais d'introduire un CD dans le lecteur.

J'essaie de le redémarrer, rien à l'écran, pas de bip.

J'enlève le disque dur, il démarre.

Je le remets, rien à l'écran, pas de bip.

Je le branche sur une autre nappe, pareil. A la place du lecteur CD, pareil.

Je branche le disque dur à l'apparence défectueuse sur un autre PC... il marche.

Carte mère : ASUS A7N8X
Disque Dur : Maxtor IDE, tout ce qu'il y a de plus basique.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant, j'avoue ne trop rien y comprendre.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Tu as mit corectement les cavaliers master/Slave?

Ca peut etre ton controleur IDE ou la nappe qui est defectueuse
0
Guillaume

Il y a deux positions pour le cavalier, master et cable select, les deux testés.

J'ai testé ces deux positions sur la nappe initialement destinée au lecteur CD qui, lui, fonctionne correctement.
0
Utilisateur anonyme

Essaye de brancher:
Primary Master => DD (Cavalier master)
Primary Slave => CD (Cavalier Slave)

ou:
Primary Master => DD (Cavalier master)
Secondary Master => CD (Cavalier master)

Et ca marche quand il est tout seul sur le controleur?

Fait un CMOS du Bios, ca peut venir d'un mauvais reglage
0
Warzar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(Je viens de m'inscrire, je suis bien le Guillaume qui a initié le topic.)

Et bien je t'avouerai que j'avais déjà fait un CMOS avant de poster la première fois, et il me semblait avoir déjà testé ces installations. Je l'ai refait par acquis de conscience... bien sûr, rien de nouveau.

Ca tient de la magie, tout ça...

Edit : "Et ca marche quand il est tout seul ?"

Quand le lecteur CD est seul, ça mache. Du moment que je branche le DD, avec ou sans CD, ça ne marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non, ca signifit que ton controleur est mort, refait la meme manoeuvre mais sur le secondary

Mais si les deux le sont, faudra acheter un condroleur IDE sur le port PCI

Sinon, bienvenu dans la famille ;)
Va Cafés des membres et sert toi un verre
Mais reste Polis, offre une tournée et remplis ton profil

PS: CCM peut devenir une drogue, alors modération sur l'Alcool
0
Warzar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis amusé à tester le lecteur CD sur les quatre endroits possibles (1ry master, 1ry salve, 2ry master, 2ry slave), il marche partout, là où le DD ne marche nulle part.

Ce ne serait pas le cas si le contrôleur était mort, ou je me trompe sur ce qu'est un contrôleur ?

[Merci pour le bienvenu, je vais visiter ces endroits vu que l'autre pc me fait tourner en bourrique.]
0
Utilisateur anonyme

Non, tu te trompe pas sur le controleur, j'avais mal regarder
Lance un Live CD, pour voir si ca fonctionne correctement

Il se peut qu'il soit reconnue mais inutilisable
0

Si je veux lancer un live cd, je ne peux pas brancher mon dd, sinon le pc ne démarre pas. Et sans le dd, ça ne sert à rien de mettre le live cd... puisque le but est de tester le dd.

Et je reprécise que ledit dd marche sur le pc que j'utilise actuellement pour écrire ces messages.

(Et au fait, un grand merci à toi pour me répondre encore et toujours malgré le fait que... ça ne marche pas)
0
Utilisateur anonyme

Je dit plus rien alors...

Non,le live CD etait pour tester si le controleur fonctionnait correctement
Je comprend pas non plus, c'est un systeme, comme tu dit, Basique
Les cavaliers sont en place
Le controleur et la nappe marche correctement
Le bios est configurer par default

La seule chose qu'on a pas verifier, c'est l'alimentation
Tu peut changer de Molex?
0

Je vais te faire rire, si j'ai remonté ce pc... c'est juste parce que j'y ai changé l'alimentation qui était défectueuse.

Bon ben... Merci beaucoup malgré tout !

Je vais jouer au loto cette fin de semaine, moi. ^^
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas tout piger
Tu as mis ton alimentation defectueuse sur ce PC
=> :))

Sinon, si c'est pas ca, je parlais simplement de brancher une autre prise d'alimentation sur le DD

Si tu as résolut ton problème, coche la case Résolut
(Sinon quand j'ai dit que je dirait plus rien, c'etait du second degrée)
0

J'avais une alim défectueuse que j'ai changée pour une autre qui marchait.

Pour ce qui est de la prise d'alimentation, penses-tu que j'ai utilisé celle qui marchait sur le lecteur CD pour le DD.

(J'ai bien senti ton second degré, mais il faut bien se vouer à l'évidence, on arrive au bout, là.)

Je n'ai pas résolu mon problème. Je vais peut-être opérer un trafic de DD entre mes deux PC (ce qui signifie deux install \O/) pour pallier à mon problème.

Tant que je n'ai pas deux PC qui fonctionnent, je laisserai cette case de problème non résolu dans l'état. Sait-on jamais, quelqu'un avec une idée de génie qui passe par là...
0