Aide pour la première installation Windows 10 sur ordi

pidoumontana Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pidoumontana Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvelle ordinateur mais je n'arrive pas a installer win 10...

C'est un Asus GL502v
Le PC étant avec freedos j'ai acheté une licence win 10
j'ai téléchargé sur usb le logiciel et l'ordinateur démarre bien dessus.
Seulement voila, lors de l'installation win 10 on me demande de choisir un disque dur tout va bien ... mais aussi un pilote pour disque dur...
J'ai bien le cd asus avec les pilotes etc... donc j'ai créé un fichier iso de ce cd (mon ordinateur n'ayant pas de lecteur optique)
Mais aucun moyen de retrouver les pilotes et de les installer...
Il ne s'affiche pas non plus dans la liste qu’on me propose dans l’installation rien ne se passe.
Je dois louper une état mais lequel???

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:

6 réponses

pidoumontana Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Ok.

C'est quoi la démarche à faire du coup?

(je sais aller dans le bios mais quoi faire aprés?

Merci
0
pidoumontana Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est dans boot?

Parce que boot il y a:

boot 1 uefi: kingstondata....
boot 2 p3: hgst hts.....

dsl je suis mauvais....
0

Toujours pas avancé... une idée ou autre?
0

Cpassimple,

Je suis ok pour faire ça mais je vois pas quoi faire une fois dans le bios

Je ne sais pas ou sont les disques
comment les trouver?
advanced ou boot bref je sais pas ou les trouver...

Je veux pas faire n'importe quoi dans le bios au risque de planter l'ordi...

Mais merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je n'y arrive toujours pas...
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu dois configurer ton bios avant d'installer ton OS
Tes disques doivent être configurés en Sata et en UEFI
f10 pour la sauvegarde et redémarrer sur la clé USB (parfois f11 au démarrage du PC après l'écran d'accueil avec le logo de la carte mère)

i7 4790k 4.9GHz/ Seidon 120V Rev.2 / 16Go 2133MHz / GTX 980 ti
-1