Ordianteur portable msi gp60 2pe qui ne s'allument plus

Fermé
Yassdon Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 janv. 2017 à 01:50
Yassdon Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 janv. 2017 à 23:42
Bonjour, donc la je suis en stresse un stresse jamais ressenti de toute ma vie . Je m'expliques : donc j'ai un ordianteur portable msi comme vous avez pu le voir au titre et je n'ai jamais eu de problème avec je peux dire que c'est un pc perfomant ssd i7 et compagnie mais la question n'est pas là. Donc un soir je jouais tranquilement sur mon ordinateur portable lorsque je joue dessus j'enlève la battarie afin de ne pas affecter ses performances mais malheureusement ma nièce a marcher sur le cable ce qui a provoqué le debranche adaptateur secteur et donc suciter la mis hors tension de l'orfinateur malgré tout je redémarre l'ordinateur et il remarche parfaitement puis 1h environ plus tard je relance mon ordianteur je joues en ayant enlevé la battaerue et de nouveau l'adaptateur secteur m'a été débranché accidentellement donc la je decide de rallumer l'ordianteur MAIS RIIIENNNNN OH MON DIEU !!!!! JE suis en stresse totale je m'y connais pas trop je cherche des solutions dans les forums etc mais rien .... donc quand je rallume la machine <j'essaye> parce qu'en réalité aucun signe de vie . Lorsque je branche le chargeur 0 réactions pas de bruit pas de led qui s'allument comme d'habitude RIEN NADA ... je fais de meme en mettant la batterie et rien !!! J'ai lu dans un forum qu'il fallait enlever la batterie et rester appuyer sur le bouton d'alimentation pendant un certain temps afin que les composant se vident mais RIEN ne se passe .... S.V.P AIDEEEEZZZZ MOIIIIII cette ordinateur referme ma vie!!!
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567
21 janv. 2017 à 03:48
Bonjour,
ne vous inquiettez pas pour vos données elles sont normalement bien présent sur le ssd et/ou disque dur, elles sont récupérable si vous sortez et branchez le ssd ou hdd en externe sur un autre ordi avec une adaptateur (~15€ en sata, je sais pas en m2) vous devriez avoir toutes vos données

ensuite pour votre ordi, garder le bouton d'allumage avec batterie et secteur débrancher, essayer pendant 3min.
sinon c'est d'ouvrir l'ordi et de débrancher la pile de processeur quelques minutes, plus ou moins accessible selon les ordis, sous le tiens tu devrait avoir des capots que tu peux déviser pour accéder facilement au ssd, hdd, ptétre pile.
1
Yassdon Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
21 janv. 2017 à 09:07
Est-il possible qu'un composant soit plus fonctionnel. ? Merci beaucoup pour votre reponse et la rapidité avec laquelle vous avez repondu.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567
21 janv. 2017 à 13:59
oui c'est possible, mais normalement il y a des sécurités, donc on réini totalement les paramètres (pas les paramètres de windows, mais celui de la carte mère).
plus fonctionnel en éteingnant d'un coups jpense pas mais ptétre une sorte de sécurité ou pti bug
0
Yassdon Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
21 janv. 2017 à 15:00
D'accord c'est un peu rassurant merci !!! Une dernière question comment réinitialiser une cm ?
0
21 janv. 2017 à 16:09
en débranchant la pile du proc un long moment, comme je l'ai dit plus haut :)
0
Yassdon Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
21 janv. 2017 à 16:58
D'accord merci beaucoup !mais puisque c'est un ordinateur portable cela va être compliqué...
0