Impossible d’ouvrir cette version de l’application « Utilitaire

Fermé
BOB - 21 janv. 2017 à 00:30
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 21 janv. 2017 à 10:34
Bonjour,

Je ne peux ouvrir mon utilitaire de disque , ma version de l'utilitaire de disque est version 12.1.1 et la version de mon IMAC est 10.10.5, je crois que je suis sous la version Yosemite , cette version étais installé lors de mon achat, quelqu'un peux m'aider s.v.p

Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 079
Modifié par _Ritchi_ le 21/01/2017 à 10:35
Bonjour,

"je crois que je suis sous la version Yosemite ":
Pour connaître la version de Mac OS X, il suffit d'ouvrir le menu "Pomme -> A propos de ce Mac"

"ma version de l'utilitaire de disque est ":
Fais un clic-droit sur l'icône "Utilitaire de disque" et choisit "Lire les informations"

Et tant qu'à faire, précise nous les versions: ainsi le doute sera levé!

Ceci étant dit, je te propose de faire un démarrage en mode "sans échec", également appelé "sans extension". Cela a pour effet de réparer les fichiers systèmes. Voici comment faire cela: Apple: mode sans échec

Une fois le Mac démarré dans le mode sans échec, pas la peine de te connecter sur ton compte utilisateur: redémarre le Mac normalement puis connecte toi cette fois sur ton compte utilisateur et teste le lancement de Utilitaire de disque.

Ritchi
0