Linux/VMWare/XP: activation de XP

Fermé
christophe - 21 août 2007 à 15:11
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 21 août 2007 à 20:03
Bonjour,

j'ai installé la version Linux Suse 10.2 sur un PC qui avait déjà Windows XP (activé) de pré-installé. Le 1er DD est pour XP et une partie du 2ème DD est pour Linux. J'ai un dual boot m'autorisant à lancer directement XP ou Suse. Mais j'aimerais aussi pouvoir démarrer XP a partir de Linux. Pour cela j'ai choisi d'installer VMWARE server. J'arrive ainsi a démarrer XP mais lorsque je veux ouvrir une session, il me dit que XP n'est pas activé.
Quelle solution existe-t-il pour utiliser le XP déjà installé et déjà activé à partir de Linux?
En fait je me demande si après une nouvelle activation de XP lorsque je le démarre sous Linux, je ne devrai pas à nouveau le réactiver lorsque je démarrerai directement sous XP, et ainsi de suite lorsque je démarrerai de nouveau XP à partir de Linux, etc... ???
Ou bien est il judicieux de créer une image de XP et d'utiliser cette image pour démarrer XP à partir de Linux? est ce que cela résoud par la même occasion le problème de l'activation?

merci
christophe
A voir également:

1 réponse

zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
21 août 2007 à 20:03
Salut.
Je ne comprend pas trop ton histoire d'activer ou pas les OS. Tu boot soit sur l'un soit sur l'autre.
Pour vmware, c'est juste un émulateur de pc. Une fois que tu a créé ton pc sous vmware il faut que tu installes un OS dessus, XP ou ce que tu veux.
Si tu souhaites émuler windows de linux alors utilise wine mais cela ne fait pas fonctionner windows, ca émule l'environnement windows pour faire tourner des logiciel M$ (désolé pour le mot environnement je ne suis pas sur que le terme exact soit celui là. )
Bonne chance
1