Upgrade PC
H.167
Messages postés
11
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37624 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37624 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois absolument changer mon ordinateur complet (j'oublie le kit d'évo).
Je cherche plusieurs conseils, notamment sur les marques, et le type de matériel.
Pour informations, je fais beaucoup d'applicatifs lourds, que ce soit du montage vidéo, photo. Je fais aussi de la virtualisation et de la modélisation sur différents logiciels.
J'aimerais donc savoir quelles configs me seraient utiles, sachant que je cherche à travailler en WQHD et non en 4K pour l'instant.
Je cherche principalement des infos sur le processeur(je me charge du ventirad ou du watercooling) et la carte mère en prenant en compte le socket et le chipset, ainsi que la carte graphique et la RAM
Après je ne pense pas avoir besoin d'une 1080, quand pensez vous ?
Est-ce que vous me conseillez d'attendre la prochaine génération de processeurs fin 2017, ou bien que les prix baissent sur certains matériels ?
Merci d'avance pour vos réponses
H
Je dois absolument changer mon ordinateur complet (j'oublie le kit d'évo).
Je cherche plusieurs conseils, notamment sur les marques, et le type de matériel.
Pour informations, je fais beaucoup d'applicatifs lourds, que ce soit du montage vidéo, photo. Je fais aussi de la virtualisation et de la modélisation sur différents logiciels.
J'aimerais donc savoir quelles configs me seraient utiles, sachant que je cherche à travailler en WQHD et non en 4K pour l'instant.
Je cherche principalement des infos sur le processeur(je me charge du ventirad ou du watercooling) et la carte mère en prenant en compte le socket et le chipset, ainsi que la carte graphique et la RAM
Après je ne pense pas avoir besoin d'une 1080, quand pensez vous ?
Est-ce que vous me conseillez d'attendre la prochaine génération de processeurs fin 2017, ou bien que les prix baissent sur certains matériels ?
Merci d'avance pour vos réponses
H
A voir également:
- Upgrade PC
- Winget upgrade - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
37624
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 265
Que comtes-tu mettre comme budget maximum?
H.167
Messages postés
11
Statut
Membre
1
J'aimerais si possible descendre bien en dessous des 2000 €, mais bon vu ce que je fais et sachant que je cherche une très grosse qualité, je pense que je rêve.... non ?
epango
Messages postés
37624
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 265
"Je cherche principalement des infos sur le processeur(je me charge du ventirad ou du watercooling) et la carte mère en prenant en compte le socket et le chipset, ainsi que la carte graphique et la RAM ".
Actuellement, c'est Intel qui occupe le marché des CPU. Tu as le choix entre le les plate-forme grand public (socket 1151) et la plate-forme semi-professionnelle (socket 2011-3). Dans la dernière, les CM commencent avec un prix déjà assez élevé.
Dans le premier cas, il y a plusieurs chipsets, dont le dernier haut de gamme est le Z270. Dans 2ème cas, il n'y a que le X99.
Pour la RAM, toutes les plates-formes utilisent maintenant des DDR4.
"Après je ne pense pas avoir besoin d'une 1080, quand pensez vous ? "
.
Si tu ne joues pas, une GTX1080 n'est pas nécessaire.
"Est-ce que vous me conseillez d'attendre la prochaine génération de processeurs fin 2017, ou bien que les prix baissent sur certains matériels ?".
Intel vient de sortir sa série de "nouveaux" CPU, le Kaby Lake. Il n'y a donc rien de nouveau d'attendu prochainement. La seule nouveauté qu'on attend est le Ryzen d'AMD.
Enfin, pour ton budget de 2000€, tu peux espérer quelque chose de bien.
Actuellement, c'est Intel qui occupe le marché des CPU. Tu as le choix entre le les plate-forme grand public (socket 1151) et la plate-forme semi-professionnelle (socket 2011-3). Dans la dernière, les CM commencent avec un prix déjà assez élevé.
Dans le premier cas, il y a plusieurs chipsets, dont le dernier haut de gamme est le Z270. Dans 2ème cas, il n'y a que le X99.
Pour la RAM, toutes les plates-formes utilisent maintenant des DDR4.
"Après je ne pense pas avoir besoin d'une 1080, quand pensez vous ? "
.
Si tu ne joues pas, une GTX1080 n'est pas nécessaire.
"Est-ce que vous me conseillez d'attendre la prochaine génération de processeurs fin 2017, ou bien que les prix baissent sur certains matériels ?".
Intel vient de sortir sa série de "nouveaux" CPU, le Kaby Lake. Il n'y a donc rien de nouveau d'attendu prochainement. La seule nouveauté qu'on attend est le Ryzen d'AMD.
Enfin, pour ton budget de 2000€, tu peux espérer quelque chose de bien.