Gmail sur application mail (ports éxpirés)

Sw33tFire Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sw33tFire Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème est que, lorsque je suis chez moi et que je relève mon courrier via l'application mail mon compte gmail et mon compte office365 fonctionnent parfaitement. Mais quand je change de connexion (connexion dans ma résidence étudiante), le compte gmail ne relève plus aucun mail et j'ai un message d'erreur : "Les connexions au serveur « imap.gmail.com » sur les ports par défaut ont expiré." (Cf capture d'écran ci-dessous)

Cependant, quand j'accède à ma messagerie via safari et le site gmail le compte fonctionne parfaitement... Est-ce que cela vient d'une restriction réseau au niveau de certains ports ?

J'ai donc essayé de paramétrer le serveur smtp (car c'est le seul que je puisse paramétrer) comme cela:
Description: SMTP GMAIL
Nom d'utilisateur: xxxx@gmail.com
Mot de passe: xxxxxxx
Nom de l'hôte: smtp.gmail.com
Gérer automatiquement les réglages de connexion : non coché
Port: 587 Utiliser TLS/SSL coché
Authentification: Mot de passe

Je l'ai paramétré comme cela car mon compte Office365 fonctionne parfaitement avec ce port et les paramètres propres à office bien sûr (sur la connexion de ma résidence).
Le problème venant sûrement du serveur d'envoi (imap.gmail.com) je ne sais pas comment faire pour modifier le port car il n'y aucune configuration possible du serveur d'envoi.

Si vous savez comment faire ou avez déjà eu ce problème je serais ravi d'avoir votre aide.
Merci d'avance,

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Sw33tFire Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Personne n'a d'idée ? Devrais-je déplacer la question dans réseau ou internet ?

Bien à vous.
0