Impossible d'utilisé mon PC

Patoche-9 Messages postés 20 Statut Membre -  
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre -
Ce n'est pas pour moi mais pour une amie. En effet, lorsqu'elle allume son PC un écran bleu s'affiche et il y écrit :

un pb a ete detecter et windows a ete arreter afin de prevenir tt domage sur votre ordi si vou voyer cet ecran dereur daret pr la premiere fois redemarrer votre ordi si cet ecran aparai encore suiver c etazpes : desactiver ou desinstaler tous vos utilitaire antivirus , de defragmentation de disk ou de sovegarde , verifier la configuration de votre disk dur ainsi que les mises a jour des pilotes , executer CHKDSK /F afin de verifier la presence dun domage sur le disk dur , pui redemarer votre ordi

0X00000024 (0X001901FF , 0X81B40AA0 , 0XC0000102 , 0X00000000)

Elle ne peut pas faire ce que dit le message car cette écran apparait à chaque démarrage...

Pouvez-vous nous aidez SVP
A voir également:

5 réponses

tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre 7

ce msg est liée à un disfonctionnement matériel ou périférique (hard)
donc débranche le dernier matériel ou périférique Récemment branché ou installé
0
Neo_22 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

Ce probleme peut eventuellement venir d'un conflits matériels, (ex : rajout de mémoire vive, HDD...) ou encore d'une RAM déféctueuse, de la poussières dans l'ordinateur qui peut engendrer un disfonctionnement des micro-processeurs ou des circuits.
Il te faut faire un reformatage de l'ordi, de tous les disques dur qu'ils possèdent. Faire la poussière (lol) s'il y en a, sur les RAM, les ventilos, les disques...
Si ton problème persiste apres avoir fait cette manip, c'est qu'il y a un conflits matériels.
Pour cela tu devra télécharger plusieurs logiciels pour tester ta mémoire, tes disques...

Bon courage.
0
kris6943 Messages postés 1517 Statut Membre 144

a t elle essayé le démarrage en mode sans echec?
ça donne quoi?
https://www.informatruc.com
0
lounismo54

j'ai eu le meme prob ,ça vient du systeme ,j'ai intallé un 2eme disque en maitre,sur le disk defaillant j'ai deplacé le jumper en 3eme position,ce qui elimine les 30¨% du disque contenant le systeme defail;j'ai mon poste apres recup des données j'ai formaté le disque et reinstaller le systeme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre 7

je ne suis pas d'accord pour le reformatage.
je préfére procéder par elimination jusqu'a trouvé le pb.
par exemple commence par enlever ton modem s'il est connecté en usb, aprés on verra
0