Recherche logiciel photos

Résolu/Fermé
belagele - 16 janv. 2017 à 15:24
 belagele - 20 janv. 2017 à 23:42
Bonjour,
je cherche un logiciel photos pour retoucher celles-ci, surtout pas trop compliqué, gratuit si possible sinon pas trop cher , merci
cordialement
Maryse



A voir également:

11 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
16 janv. 2017 à 18:41
Bonsoir,

Tu ne dis pas sous quel OS tu es alors, télécharges GIMP
0
bonjour

c'est un OS X, LE GIMP le mac ne veut pas l'ouvrir
c'est pas urgent donc pas trop tard ... ah ah ah ah
j'aime l'humour merci
cdt

Maryse
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
16 janv. 2017 à 19:30
Un OS X ne veut rien dire !

Clic sur la pomme, en haut à gauche de la barre des menus et sur "A propos de ce Mac" et dis-moi ce que tu lis dans la fenêtre qui va s'ouvrir.
Nous verrons après.
Quel message tu as avec GIMP ? j'ai l'impression que tu n'as pas su l'installer, donne-moi des détails.
0
j'ai cliqué sur la pomme et je ne l'ai pas mangé !!!

OS XEL capitan Version 10.11.6
processeur 1,6 GH2 intel core i.5
disque Macintosh shHD
mémoire 8 GO 186 MHDDR3 voilà pour le MAC

en ce qui concerne GIMP; logiciel pas reconnu
je ne peux pas l'ouvrir !

pitié pour une débutante et merci de m'aider

je ne veux qu'un logiciel pour retoucher mes photos
sur Windows j'avais photoshop
bonne soirée
Maryse
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 janv. 2017 à 07:23
Bonjour

Voici un résumé de ce qui existe: Les logiciels de retouche photo sur Mac.

Comme tu le verras, Gimp est dans la liste. Tu le trouveras ici. Le premier lancement de Gimp est très long à cause des multiples vérifications qu'il se doit d'effectuer.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mac ne veut pas l'ouvrir
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 janv. 2017 à 21:20
Bonjour,

Si vraiment tu veux de l'aide, alors il faudrait que tu expliques plus précisément ton souci comme par exemple en indiquant:
- où tu as téléchargé l'application Gimp
- si l'installation s'est bien passée
- ce qu'il se passe quand tu lances l'application
- quel message d'erreur tu obtiens
- ...

Ritchi
0
bonsoir

j'ai téléchargé en cliquant sur le ici de la dernière réponse
ça télécharge et le mac ne veut pas l'ouvrir !!! je clique sur le chargement et rien ne s'ouvre
merci de votre aide

je vais en achetai un dans apple store
en fait le mac n'accepte rien
cordialement
Maryse
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 janv. 2017 à 08:00
Bonjour,

Tu es donc allé sur le site que je t'ai indiqué et tu as téléchargé la version "GIMP 2.8.18 For Yosemite & El Capitan":



A la fin du téléchargement, tu as un fichier nommé "Gimp-2.8.18-Yosemite-El-Capitan.dmg".
Tu as fait un clic-droit dessus et choisis "Ouvrir". Cela a du faire un truc comme cela:



Pour enfin obtenir cette fenêtre:



Comme indiqué dans le fichier "Important notes.rtf", l'installation de Gimp se fait tout simplement en glissant l'icone GIMP (celle avec la tête de chien souriant) dans ton dossier Applications. Un nom de compte administrateur te sera demandé ainsi que son mot de passe.



Toujours comme indiqué dans le fichier "Important notes.rtf", le premier lancement de l'application peut-être long car il va rechercher toutes les polices de caractères. Donc soit patiente.

Dis moi où tu as raté la manip pour que ton Mac refuse de lancer Gimp

Ritchi
0
bonjour ,

je n'avais que le chien pas les autres dossiers
je recommence merci pour ces précieux conseils
je ressaye, et je te tiens au courant

et surtout je patiente pour que tout soit en place
encore merci

Maryse
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 janv. 2017 à 13:15
Bonjour Maryse,

Heureusement que le chien ne t'a pas mordue :-))

Ritchi ,t'ayant prise en mains, je me retire sur la pointe des pieds ;)
Merci Ritchi ;)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 janv. 2017 à 19:11
Bonjour,

Si au premier lancement de GIMP tu double-cliques sur l'icone de Gimp dans le dossier Applications, tu vas tomber sur ce popup:



C'est une sécurité de Mac OS X.
Pour le premier lancement d'une application téléchargée sur internet, il faut "tout simplement" faire un clic-droit sur l'icone et choisir "Ouvrir":


Tu tomberas alors sur ce popup:


Cliques sur "Ouvrir".
Tu devras alors donner les identifiants du compte administrateur du Mac:



Et enfin tu arriveras sur la première page d'accueil de Gimp:



C'est la fameuse fenêtre qui prend du temps au premier lancement.
Et comme toute bonne chose arrive à ceux qui savent attendre, voici enfin après quelques minutes l'interface graphique de Gimp:




Bonnes retouches de photos,
Ritchi
0
bonjour,
je l'ai téléchargé, trop cool merci
par contre je dois trouver l'interface graphique, je suis vraiment nulle !!!
si j'ai un problème je te fais signe, tu es mon ange gardien photo, tant pis pour toi, tu as choisi d'aider une débutante ...
Encore merci, je vais me débrouiller comme une grande fille,
bonne soirée
et peut être à bientôt ....
Amicalement

Maryse
0