PC lent et assez chaud + son qui grésille

iVenom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iVenom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps de cela, j'ai rencontré quelques problèmes d'FPS sur certains jeux vidéos, par exemple CS:GO ou encore overwatch, j'avais des chutes d'fps assez récurrentes et il m'était impossible de jouer comme auparavant.
J'ai donc décidé par la suite de formater mon PC, une fois chose faite, j'ai rencontré d'autres problèmes.
Alors j'ai toujours des baisses d'FPS mais cela n'arrive plus que sur les jeux, je m'explique, lorsque je regarde une vidéo sur Youtube par exemple et que je commence à lancer le client de League of Legends, le son se met à grésiller totalement et le PC est extrêmement lent, je ne saurai pas comment l'expliquer. Même la vidéo se fige. Outre ce problème sur internet, il m'arrive aussi le même problème dans les jeux, Dans League of Legends il m'arrive d'avoir des chutes d'fps à 30FPS alors que j'ai un bon PC ( caractéristiques plus bas ), et le son grésille parfois mais sur les jeux c'est assez rare, j'ai juste des chutes d'fps ou juste des fps qui ne sont pas élevés alors que j'en avais 150 avant le formatage (et là le jeu est en très faible alors qu'avant il était en élevé et aucun soucis)
De plus la température du PC peut facilement atteindre 86° lorsque je joue.

J'ai oublié de préciser que j'avais un ordinateur portable MSI GP62 2QE Leopard pro avec un intel core i5 et une nvidia GTX 950M.
Mes drivers de son et de carte graphique sont à jours ( vu avec driverscloud)
La seule mise à jour que je n'ai pas réussi à faire est celle de mon BIOS car j'ai un message d'erreur, si le problème peut venir de là, j'espère trouver une solution.

Merci d'avance pour votre aide et j'espère que vous pourrez résoudre ce problème avec moi!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Qu'elle est le composant de ton ordinateur qui chauffe à 86° ? Tu peux le voir grâce au logiciel Speccy par exemple.

Ca ressemble beaucoup à un composant qui est en train de lâcher. J'hésite entre la carte mère ou le CPU (ou peut-être les RAM).

Je vais essayer de t'aider comme je le peux...
0
Utilisateur anonyme

0
iVenom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Bonjour,
D'après le logiciel dragon gaming center, le composant qui chauffe à 86° en activité est le dGPU et le CPU.
Je me demande alors pourquoi ce problème de son qui grésille en même temps qu'un ralentissement est arrivé seulement après le formatage de mon orginateur..
Merci de ta réponse rapide je vais regarder sur le lien que tu m'as envoyé ! Je reviendrai dès que j'aurai d'autres informations !
0