Windows Update ne fonctionne plus, recherche de maj sans fin

Fermé
yungkaio - 10 janv. 2017 à 22:33
bazfile Messages postés 53535 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 janv. 2017 à 22:45
Bonjour, j'aimerais mettre à jour mon PC avec Windows Update, j'ai l'impression qu'il commence à avoir des soucis, le clavier ne marche pas toujours bien, pareil pour le pad, et d'autres petits soucis.
Mettre à jour les drivers ne semble rien faire de plus

Windows Update m'avait signalé pas mal de Maj, mais impossible de les télécharger installer. J'avais donc utilisé le fix de microsoft et vidé un dossier de windows update (j'avais lu ça dans un tuto)

Mais maintenant, je ne trouve même plus les Maj, je reste bloqué sur recherche de Mise à jour, sans fin.
Le fix de microsoft me détecte des soucis et semble les résoudre mais ça ne change rien.

Comment réparer windows update pour qu'il fonctionne à nouveau ?


A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53535 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
Modifié par bazfile le 10/01/2017 à 23:20
Bonsoir,
Télécharge WinUpdateFix enregistre-le sur ton bureau ouvre-le en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris et en choisissant exécuter en tant qu'administrateur, une fois WinUpdateFix ouvert dans services : Mises à jour automatiques, BITS et Service de cryptographie tout doit être en vert.
Si ce n'est pas le cas clique sur Automatique et sur Démarrer pour tout réactiver.

Ou

Apparemment tu es sous Windows 7 ?????
Si c'est le cas :
Fait une réparation de Windows 7

Voir aussi ICI.

Ou

Fait une mise à niveau vers Windows 10.



bazfile contributeur sécurité.
0
Le lien vers WinUpdatefix ne fonctionne pas, j'aimerai éviter de réinstaller win 7, je n'ai plus de supports d'installation et je n'aime pas windows 10
0
j'avais BITS qui était en manuel, je viens de le faire passer en auto

je ne veux pas que Window Update m'installe les MAJ automatiquement par contre
0
bazfile Messages postés 53535 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
11 janv. 2017 à 16:24
 j'aimerai éviter de réinstaller win 7

Il ne s'agit pas de réinstaller Windows 7 mais de le réparer pour le support d'installation regarde cette page.

je n'aime pas windows 10

Il est nettement mieux que Windows 7 et de toute façon il faudra y passer un jour ou l'autre, pour info le support standart de Windows 7 est terminé depuis janvier 2015 et le support étendu s'arrêtera en janvier 2020 voir ICI.

je ne veux pas que Window Update m'installe les MAJ automatiquement par contre

Il suffit de les régler en manuel via le panneau de configuration.
0
Je n'ai plus de support ou de clé, j'avais windows 8, je suis passé au 10, je n'avais pas aimé et j'avais des soucis de programme du coup j'étais passé sous 7.

Je ne sais même plus comment repasser sous 10

WindowsUpdate continue a tourner en boucle
0
bazfile Messages postés 53535 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
Modifié par bazfile le 12/01/2017 à 22:47
Bonsoir,
Je ne sais même plus comment repasser sous 10 

Comme je te l'ai déja indiqué dans mon premier message :
Si tu souhaites revenir à Windows 10 va sur cette page et clique sur Mettre à niveau maintennant si ton pc est élligible la mise à niveau vers Windows 10 se fera.
0