Aide pour choisir Macbook Pro

Fermé
severinebb - Modifié par severinebb le 6/01/2017 à 13:49
severinebb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 17:49
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et n'ayant pas l'habitude de ce type de support, je vous pris de bien vouloir m'excuser si je "faute" pour cette première expérience smile.gif

Mon questionnement :

Je suis actuellement en train de changer de macbook pro et je m'interroge sur la décision à prendre. J'ai une connaissance qui me propose de me vendre :
- un macbook pro retina de mi 2014 15 pouces
- Processeur : 2,2Ghz intel core I7
- Mémoire : 16GO 1600MHZ DDR3
- Graphisme : Intel iris pro 1536 Mo
- Nombre de cycle de charge : 39


Aujourd'hui je tourne sur
- un macbook pro de fin 2013 13 pouces
- 2,8 Ghz Intel core I7
- 8GO 1600Mhz DDR3
- Intel HD Graphics 3000 512 Mo

Je ne m'y connais que très peu, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils avisés sur le sujet. J'ai donc deux questions :

1) En ce qui concerne l'ordinateur d'occasion que l'on me propose(Retina) je suis surtout interrogative sur la viabilité du produit en terme de mise à jour Apple. Il date de 2014 et j'ai peur de me retrouver limitée au bout de 2 ans (il date de mi 2014) : car sur ma machine actuelle, je suis limitée sur certaines mises à jour ex : Firefox qui ne marchent plus sur mon système d'exploitation (snow leopard).

2) J'utilise mon macbook pro actuel pour le pack office, du visionnage de vidéo ainsi que du montage Imovie. J'utiliserai volontier Final Cut pro sur ma prochaine acquisition (si possible). Pensez-vous que le Retina pourra convenir à mon utilisation ? Sinon que me conseillerez-vous ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses ! biggrin.gif

A bientôt


A voir également:

2 réponses

Bonjour,