Conseil pour upgrader mon PC

lagougeon Messages postés 592 Statut Membre -  
BaphometShadow Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Je pense depuis quelques temps à upgrader mon PC dont les composants ont déjà quelques années, et j'aimerais savoir ce qui semblerais prioritaire de changer, et pourquoi.
Il marche encore très bien donc je ne suis pas pressé, mais j'aimerais savoir comment savoir quels composants sont compatibles avec ma carte mere, etc...
Merci d'avance !

Ma config :
Asus motherboard P8Z77-V LK
Intel Core i7-3770
MSI GeForce GTX 770 Lightning (2Go de VRAM)
Boitier Fractal Design R4
14 Go DDR3
Alimentation Corsair HX-650W
A voir également:

1 réponse

BaphometShadow Messages postés 26 Statut Membre 3

Ta config est déjà super ^^

Sinon si tu veux tourner en Ultra Full HD (si tu ne peux pas déjà le faire), une GTX 1080 ?
Ou peut-être une Carte mère badass de chez Msi :D

Après faut voir tes besoins, inutile de mettre 1500€ dans un pc si c'est pour faire des maisons sur paint (on l'a tous fait avouez le) ^^

Quoi qu'il en soit je me répète: tu as déjà une très très bonne config !
2
rogerge Messages postés 15 Statut Membre 14

true! bonne config à par la CG qui est un peu ancienne. et au pire la carte mère.
0
lagougeon Messages postés 592 Statut Membre 106

Ahah, oui je sais ^^ En fait je vais détailler un peu plus ma question (je gardais la question un peu générale, mais du coup voilà) : en fait c'est un PC d'occasion, et du coup il ne m'a pas couté cher du tout, mais les composants ne sont pas neufs, donc j'aimerais prendre un peu d'avance et commencer à réfléchir sur comment changer tout ça :3
Genre la carte graphique n'a que 2Go de VRAM ce qui est un peu léger pour les derniers gros jeux (surtout Doom en fait :P), et du coup je voulais savoir comment la compatibilité des pièces fonctionne. (genre le mec qui me l'a vendu m'a que si je veux changer de processeur, je devrait surement aussi changer de carte mère, vu qu'elle n'est pas compatible avec les dernières générations). En fait c'est plus du renseignement qu'autre chose, mais je n'ai pas trouvé de guide en ligne ^^

Et oui, une GTX 1080, pourquoi pas :D (bon c'est un peu chère en fait, mais non je fait QUE des maisons sur paint :P), mais comment savoir si elle est compatible avec ma config ? J'ai lu que le processeur pouvait brider la carte graphique, ne serait-ce pas le cas ici ?

Voilà, soit une réponse directe, soit un lien vers un article qui explique bien, ça me plairait bien ^^

Pour l'anecdote, je commence tout juste à m'y conaitre en hardware, et le PC que j'avais acheté avant était un peu tout nul, mais il avait des gros chiffres marqués dessus du coup j'ai cru faire une bonne affaire mais en fait non lol. Du coup je me renseigne.

PS : désolé pour le pavé :3
0
lagougeon Messages postés 592 Statut Membre 106 > lagougeon Messages postés 592 Statut Membre

(j'ai essayé de supprimé ou modifié ce message mais apparemment on peut pas :/)

Mais pour faire court, comment connaitre la compatibilité des composants et lequel fait un effet entonnoir ?
0
BaphometShadow Messages postés 26 Statut Membre 3 > lagougeon Messages postés 592 Statut Membre

Tu dois pouvoir voir sur la doc du matos que tu voudrais acheter le type de sockets et si ils sont compatibles alors C est bon ^^
Je pense qu'il vaut mieux d'abord changer de carte mère puis de processeur ;)
0
lagougeon Messages postés 592 Statut Membre 106 > BaphometShadow Messages postés 26 Statut Membre

rogerge me dit au-dessus que c'était plutôt la CG a changer en premier ^^ (c'est aussi ce que m'a dit le gars qui me l'as vendu d'ailleurs, mais c'est pas un pro non plus)
Qui écouter ? :P
0