Mail quitte de manière imprévue après avoir configuré iCal

Fermé
lleeoonnaarrdd Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2017 à 16:07
Bonjour à tous

Pour cette nouvelle année j'ai décidé d'avoir mon agenda sur mon ordinateur plutôt que de l'avoir dans ma poche. du coup j'ai configurer iCal. Après avoir ajouté les calendrier provenant de mes différents comptes mail, je me suis rendu compte que Mail avait quitté de manière imprévu. le rapport est très long et à ce que je comprends, parle de "librairies système", "local storage" et "exchange program"

J'essaye de le relancer, une seconde après il quitte toujours de manière imprévue. Mon petit doigt me dit qu'il y a eu un conflit avec la synchronisation de mes comptes entre iCal et Mail.
J'ai donc supprimé mes comptes sur iCal, je n'y toucherais plus!

J'ai ensuite appelé l'assistance d'Apple qui n'a pas su trouver le problème, m'a conseillé de restaurer le système et qui m'a gentiement dit que mon ordinateur était vieux. Moi tant que ca marche je ne changerais pas.

Je suis sur un macbookPro de 2009 OS 10.6.8 (Snow Leopard) qui fonctionne très bien

j'ai redémarré l'ordi, rien n'y fait, fais une session test sur laquelle j'ai mis un compte Mail, ça marchait mais ça m'embête un peu de devoir changer de session pour aller regarder mes mails.

Moralité: je vais acheter un agenda en papier, mais j'aimerais quand même continuer à consulter mes mail via l'application Mail.

Comment faire? Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 16:07
Bonjour,

je ne suis plus sur Mac OS X 10.6 actuellement pour tester et indiquer tous les endroits exacts des différents fichiers liés à iCal ou Mail, mais dans la grande majorité des cas, lorsque une application quitte inopinément, le problème est du à un fichier de préférences corrompu. Un fichier de préférences lié à l'application.

Il faut aller dans le sous dossier Preferences de sa bibliothèque personnelle. C'est à dire ici :

Utilisateurs / votre nom / Bibliothèque / Preferences

là, après avoir quitté les applications, il faut chercher les fichiers se terminant par .plist et liés aux applications iCal et Mail. Par exemple

com.apple.iCal.plist
com.apple.mail.plist
com.apple.mail-shared.plist

Il faut jeter ces fichiers et vider la corbeille.

Il faut vérifier si il y a présence d'autres fichiers également liés à ces applications et leur faire subir le même traitement.

L'inconvénient est qu'il faudra probablement reconfigurer les comptes mail et les calendriers, mais cela devrait résoudre le souci.

Bonne suite !

0