My cloud création d'un point de sauvegarde sur un 2éme my cloud?

Fermé
David_A78 - 4 janv. 2017 à 14:21
 David_A78 - 5 janv. 2017 à 10:54
Bonjour,

Voilà mon problème est simple, j'ai acheté deux WD my cloud de 3TO Gen 2 et j'aimerais crée sur le second une sauvegarde à distance du premier.

Cependant quand je suis la procédure d’écrite sur cette page :

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=12335

Au moment de l'activation du serveur distant (remot serveur) je n'ai aucune option concernant cela nulle part ?

J'ai également trouvé ceci en cherchant une solution :

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=13854

Si j'ai bien compris il est impossible pour un my cloud single bay de crée une sauvegarde à distance sur un deuxième my cloud single bay d'apès cet article ?

Pouvez-vous me venir en aide ? Existe-t-il un moyen de crée une sauvegarde de mon premier my cloud sur mon second ou cela est totalement impossible ? Existe-t-il une alternative à mon problème ?

D'avance un grand merci pour votre aide.

Cordialement,

David
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 janv. 2017 à 08:10
Bonjour David_A78 et meilleurs vœux pour 2017 :)

En fait WD My Cloud connaît deux versions de Firmware : 02.xx.xx et 04.xx.xx. Seule la version 02.xx.xx dispose de la fonctionnalité permettant de procéder à une sauvegarde à distance en tant que point de départ. La version 04.xx.xx peut créer uniquement des points de restauration. Néanmoins aucune des deux versions de WD My Cloud single bay ne peut servir de point de destination d'une sauvegarde à distance.

Pourtant toutes les deux peuvent être des points de destination pour la création de points de restauration (tout comme l'indique le deuxième lien que tu as posté).

Ce que je te suggère, c'est de vérifier quelles sont les versions des deux My Cloud et, si tu veux, de créer des points de restauration à distance …

Les liens qui suivent sont les guides d'installation relatif aux deux versions :

1/ 04.xx.xx : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0y3xxl
2/ 02.xx.xx : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=BqA4aN

Voilà :)

Dis-moi où en es-tu :) A+
0
Merci énormément pour ta réponse!

Mes deux my cloué sont des versions 02.xx.xx.
Donc si j'ai bien compris je peux les utiliser comme source des points de sauvegarde mais pas les utiliser comme destination d'un point de sauvegarde? Je ne peux donc faire une sauvegarde du premier my cloud sur le deuxième? Ma seul solution serait de faire manuellement de façon régulière des copies des fichiers contenues sur le premier my cloud sur le second?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 janv. 2017 à 10:20
Salut David_A78 :)

Je te confirme que la sauvegarde à distance entre deux WD My Cloud single bay (uniquement pour ce qui est de ce modèle) n'est pas possible. WD My Cloud single bay (seule la version 02.xx.xx) peut être source de sauvegarde mais ne peut pas être destination de sauvegarde.

La raison c'est que pour que My Cloud soit une destination de sauvegarde à distance, il doit disposer de la fonctionnalité Remote Server. Tous les modèles de WD My Cloud (Mirror, EX2, EX4 etc.) la possèdent sauf la version WD My Cloud single bay.

Néanmoins, WD My Cloud (version 02.xx.xx aussi bien que version 04.xx.xx) peut être la destination d'un point de restauration (point de restauration et sauvegarde étant des notions différentes).

Voilà :) A+
0
David_A78 > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
5 janv. 2017 à 10:54
D'accord je suis donc coincé pour faire une sauvegarde directe! Cependant j'ai deux nouvelles questions:

-J'ai actuellement fait une copie du contenue du premier sur le second en branchant mon pc portable et les deux my cloud sur un switch ethernet. J'aimerai savoir si il serai possible d'automatiser le processus grâce à un logiciel installer sur un pc relié au réseau?

-J'aimerai également savoir à quoi sert la fonction smartware du my cloud?
S'agit t'il d'un système de point de restauration au cas ou mon windows lâche et que je souhaite le réinstaller avec tous mes documents? Ou s'agit il simplement d'un système de sauvegarde automatique des fichiers enregistrés dans les répertoires du pc comme par exemple mes photos ou mes musiques?

D'avance merci beaucoup pour ton aide!
0