PC et écran qui s'éteignent seul

Fermé
Marcoduchateau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 14:14
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 9 janv. 2017 à 21:46
Bonjour à tous j'ai deux problèmes sur mon PC que malheureusement après de longue recherche je n'arrive vraiment pas à résoudre seul c'est pourquoi je fait appel à votre aide...
je pense que les deux problèmes sont liés car ils sont apparue en même temps voila leur description:
1) Depuis maintenant plus de 1 mois mon PC s'éteint seul de manière aléatoire, lorsque qu'il s'éteint le ventilo tourne à fond comme si un des composant surchauffer j'ai donc ouvert le capot du PC pour m'assurer que le ventilo n'était pas recouvert de poussière et marcher correctement mais rien à signaler... j'ai donc pensé à un virus et utiliser plusieurs logiciels antivirus mais rien à faire... j'ai également utiliser des logiciels pour observer la température de mes composants mais n'ai rien vue d'anormale....par désespoir de cause j'ai réinstaller Windows sur mon PC mais toujours les mêmes problèmes...
2) mon deuxième problème concerne mon écran qui lui aussi s’éteint seul alors que mon unité centrale fonctionne toujours mais impossible d'avoir à nouveau une image même après rallumage de l’écran, j'ai essayé avec d'autre écran et d'autre câble VGA mais toujours le même problème...

- Mon PC fonctionne sous Windows 7 64 bits
- Processeur i7-4470
- carte graphique Nvidia GeForce GTX 660
- 2 barrette mémoire de 8 Go

ci-joint une capture d'écran des températures affiché par mon PC.

voila j’espère avoir était clair...merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 9/01/2017 à 21:49
Bonsoir,

On voit ça souvent, un ventilo qui tourne à fond. La cause vient généralement du processeur qui surchauffe, ce qui fait que le ventilateur est sur-sollicité, tellement, que le reste des composants est négligé et s'éteignent du coup.

Il faudrait vérifier la pâte thermique du processeur, si elle n'est pas à changer.

Le pc a t il plus de 3 ans ? La pâte thermique a t elle été changée ? Autre manipulations qui ont été effectuées ?

Si après réinstallation, le problème persiste, ce ne sont pas les virus, mais le problème est bien matériel.

PS : on ne distingue rien sur la capture mais je crois apercevoir "80°C" pour les températures. C'est trop élevé, et ça confirme ce que je disais. Le système de ventilation est défectueux, cela est dû à la pâte thermique sur le process qui doit être sèche. Et du coup plus d'absorption de chaleur pour être évacuée.
0