Téléphone 5 Pouces à environ 200€

CharlesGOD Messages postés 7 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai depuis plus de 2ans un LG Optimus F6, mais il commence à être vraiment lent et je pense changer pour quelque chose de plus actuel on va dire.
Je cherche un téléphone Android, résistant, de 5 pouces, avec une bonne caméra arrière, la possibilité de mettre une carte micro SD, dans les 200€, puissant et rapide, et surtout qui durera dans le temps !
Qui me semblent vraiment pas mal j'ai vu le Redmi 3S et le Huawei P8 lite.
Et en 5.2 Pouces mais j'ai peur que ça soit trop grand pour moi, dans les poches des jeans c'est limite, le Samsung Galaxy J5 (bien que je n'aime pas trop le design) et le Honor 5C qui semble prometteur bien que l'écran soit un peu grand.

Tous conseils ou remarques sont la bienvenue :D

Cordialement
A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
dans les écrans faites bien attention
la taille indiquée est souvent celle de l'écran visible, et non pas la dimension du téléphone
ainsi un 5.2" peut se révéler identique qu'un 5.0" si on tient compte des bords de l"écran souvent entourés de noir
donc vérifiez bien ces "deux" tailles avant de faire votre choix
0
CharlesGOD Messages postés 7 Statut Membre

C'est juste merci.
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

sur le honor 5c

affichage Full HD
2 Go de RAM
16 Go de stockage (+ microSD jusqu'à 128 Go)
jeux:
Dead Trigger 2 s'est bien comporté avec le profil graphique intermédiaire. Nous n'avons malheureusement pas pu aller au-delà, le soft ayant jugé la configuration insuffisante pour cela, mais c'est déjà bien. Une bonne impression qui s'est confirmée avec Angry Birds Go! qui s'est montrée tout aussi fluide. En conclusion, le Honor 5C devrait pouvoir faire tourner la majorité des titres du Play Store même s'il faudra parfois revoir vos prétentions graphiques à la baisse.
0

Le truc c'est qu'il est un peu grand et a des bords tout de même conséquents
0

oui
c'est un choix!
mais pour avoir un 5.7" donc vraiment plus grand, sur un galaxy note 3 (un peu vieillissant en gamme mais encore entièrement fonctionnel) je sais que je ne pourrais plus redescendre en taille! confort de lecture sans avoir à zoomer constamment, écran full hd qui fait aussi une grande différence même en plus petit, et super amoled qui fait le reste.. et il tient parfaitement dans la poche arrière d'un jean et pourtant je suis une femme
cela dit, je ne le mets jamais dans une poche arrière, cause vol possible, et surtout pour ne pas m'assoir dessus...
plus souvent dans une poche avant, ou dans la poche intérieure ou pas d'un blouson
0
Jimpix Messages postés 12079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 154

Bonjour,

2 ans, c'est pas vieux, même pour un smartphone...
Les soi-disantes fonctions high tech indispensables mais que personne n'utilisent plus d'un heure ne justifient pas en réalité un nouvel achat..

Réinstallez votre smartphone en conditions sortie d'usine et il sera comme neuf...!
0

Je l'ai réinitialisé plusieurs fois et malgré cela les fonctions qui sont aujourd'hui soit disant "indispensables" comme les jeux ou les réseaux sociaux ne marche pas bien du tout, en prenant du bas de game comme ce LG je pense que c'est déjà pas mal comme durée de vie même si au niveau de l'écologie c'est pas top.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
vous dites avoir réinitialisé le téléphone en mode usine
ça signifie qu'il est revenu en android 4.1!
avez vous la possibilité de faire une mise à jour pour autre version android plus récente ? au moins 4.2 ou >
pas sûr car je lis sur un forum: - Optimus F6 (voir la fiche) | Android 4.1 Mise à jour incertaine...
vos problèmes peuvent venir de là...si c'est le cas, il vous faut un mobile avec au moins android 5.0 ou > comme marshmallow 6 si vous voulez que le futur mobile reste un peu près opérationnel 2 ans ou +; encore que ce seul critère ne suffise pas..et tentez de vous en tenir à des marques les plus vendues
0

Re (j'ai écris un message mais il semble ne pas s'être affiché donc je vais recommencer X)). Je possède la version 4.4.2 d'Android, pas moyen d'avoir une version plus récente. Je pense que les marques comme Honor, Huawei qui il me semble leur appartient, Xiaomi ou encore Redmi (malgré le fait que leurs téléphones ne captent pas tout les réseaux 4G français) ont fait leurs preuves. Est-ce aussi votre avis ? Ou me conseillez vous plutôt de m'orienter vers des marques comme Motorola, Sony, Samsung... ?
0

mon avis est de rester dans des marques et références connues et vendues en France comme huawei, samsung, lg, même honor si vous voulez, mais des modèles sur lesquels vous avez le plus de chance d'obtenir une future mise à jour, en gardant à l'esprit en plus que ces mises à jour logicielles ne sont pas la priorité de constructeurs sur leurs modèles d'entrée de gamme.
pour cette raison choisissez un modèle qui tourne d'origine sous la version la plus récente...ou dont la mise à jour est prévue ou en cours
voir ici pour 6.0 https://www.frandroid.com/android/304392_android-6-0-marshmallow-liste-terminaux-mis-a-jour ou ici pour comparer les mobiles par gamme de prix (descendre la age pour accéder à votre budget
https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/332196_10-smartphones-attendus-debut-2016
0

En 5 pouces (j'ai regardé en vrai des 5.2" comme le A5 et c'est trop grand pour moi), à moins de 250€, performants, captant tous les réseaux 4G, et avec la dernière version d'Android le choix est mince j''ai l'impression
0

et vous voulez absolument du neuf? il existe des téléphones neufs ou quasi neufs (mais au prix de l'occasion) sur des sites comme priceminister par exemple qui vous garantit d'être satisfait pour que le vendeur soit payé
un A3 neuf par exemple, complet avec sa boite et accessoires
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=2295738805&productid=1058947314
android 6 Galaxy A3, A5, A7 Prévue sans date précise pour les A3 et A7, en cours en France pour le A5 et plein d'autres
0

Que penses-tu du OnePlus X ? Bien qu'il semble un peu galère à se procurer
0

le choix vous appartient, mais pour moi (avis perso) bof, déjà trop ancien sur le marché, on trouve plus récent pour un prix similaire
0