Classement marques d'ordinateurs
Thewebmaster76
Messages postés
387
Statut
Membre
-
Thewebmaster76 Messages postés 387 Statut Membre -
Thewebmaster76 Messages postés 387 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais aimé qu'un confirmé informatique (ou pas loin) me fasse part de son expérience pour m'exposer un classement des marques d'ordinateurs en fonction de leur qualité/fiabilité car j'ai beau chercher mais les classements ne sont jamais les mêmes, je ne sais pas si c'est les années qui changent le classement ou juste que certains classements sont erronés, bref si quelqu'un aurait de quoi faire un classement à jour car j'aimerai m'acheter un pc mais je ne veux pas prendre une marque non fiable...
Merci d'avance ! :)
J'aurais aimé qu'un confirmé informatique (ou pas loin) me fasse part de son expérience pour m'exposer un classement des marques d'ordinateurs en fonction de leur qualité/fiabilité car j'ai beau chercher mais les classements ne sont jamais les mêmes, je ne sais pas si c'est les années qui changent le classement ou juste que certains classements sont erronés, bref si quelqu'un aurait de quoi faire un classement à jour car j'aimerai m'acheter un pc mais je ne veux pas prendre une marque non fiable...
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Les marques d'ordinateurs
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
- Exporter les marques pages firefox - Guide
- Ecrans ordinateurs - Guide
- Word enlever les marques de révision - Guide
- Espace des marques vrai ou contrefaçon ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Salut,
Il y a pas de classement 100% fiable.
Déjà parce que les classements se basent des taux de retour de sources différentes ou estimées... et parfois que sur les retours directs et pas indirects en passant par la marque.
De plus et surtout, des fabricants en terme de matériel il en existe des milliers, pour différents produits.... donc.
Il y a pas de classement 100% fiable.
Déjà parce que les classements se basent des taux de retour de sources différentes ou estimées... et parfois que sur les retours directs et pas indirects en passant par la marque.
De plus et surtout, des fabricants en terme de matériel il en existe des milliers, pour différents produits.... donc.
De plus tu peux très bien avoir une mauvaise série sur un produit et pas sur les autres, pour une seule et même marque.
Enfin, comme déjà dit il existe des milliers de marques différentes, donc tout dépends encore une fois du type de produit spécifique dont on parle.
Les mauvaises marques récurrentes ce sont celles qui ont des soucis récurrents partout sur la toile, le meilleur "classement" : ça reste de chercher les retours sur le net.
J'ai fait des recherches sur le net et souvent hp et acer apparaissent comme non fiables or j'ai vu des pc de chez intéressant et j'espérais qu'on me dise que les classements sont erronés et que ces marques sont fiables mais du coup apparement non si tout le monde le dit.
Je vais devoir partir chez Asus ou un haute gamme comme ça si je ne veux pas passer mon temps avec le SAV, c'est aussi dommage que Toshiba soit un peu entrain de couler car leur pc étaient fiables et pas hyper cher !
Toshiba... par contre ça a été ma bête noire.
Encore une fois : les retours ne sont pas toujours pour toute la marque mais pour des modèles ou séries défectueuses. HP a souffert de ses précédentes années avec beaucoup de AMD et autre... depuis ça va mieux, mais faut tout de même éviter les bases AMD.
Mon frère lui a un Toshiba et aucun problème depuis 3ans !
Mais du coup tu me conseillerais quoi pour moi ? Je suis en Terminal, il me faut un pc pour mes études supérieurs assez puissant avec un écran de 15,6" et ne dépassant pas les 1000€
Je reste à ta disposition et merci encore de ton aide, cela me fait plaisir !